((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
ServiceTitan recherche jusqu'à 502 millions de dollars pour son introduction en bourse à New York
*
Une entreprise de logiciels donne le coup d'envoi du marché des introductions en bourse en décembre
*
La cotation pourrait être l'une des dernières introductions en bourse aux États-Unis cette année
*
ServiceTitan est évalué à 7,6 milliards de dollars en 2022, selon les données de PitchBook
(Ajout de commentaires d'analystes dans les paragraphes 5 et 6, et d'informations générales dans le paragraphe 8) par Arasu Kannagi Basil et Jaiveer Shekhawat
La startup de logiciels ServiceTitan cherche à obtenir une évaluation allant jusqu'à 5,16 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, a-t-elle déclaré mardi, dans ce qui pourrait être l'une des dernières introductions en bourse de l'année qui a vu un renouveau du marché pour les nouvelles cotations.
La société ServiceTitan, basée à Glendale, en Californie, cherche à lever jusqu'à 502 millions de dollars en offrant 8,8 millions d'actions dont le prix est compris entre 52 et 57 dollars chacune.
ServiceTitan rejoindra une poignée d'entreprises financées par du capital-risque, dont la plateforme de médias sociaux Reddit
RDDT.N et la société de logiciels de cybersécurité Rubrik
RBRK.N , qui ont toutes été introduites en bourse cette année.
Les introductions en bourse financées par le capital-risque ont été rares au cours des deux dernières années en raison des taux d'intérêt élevés et de la volatilité du marché. Une vente d'actions réussie par ServiceTitan pourrait encourager d'autres sociétés à poursuivre leur introduction en bourse.
"Les excellentes conditions du marché boursier américain et les très bons résultats des introductions en bourse au cours de la dernière période de déclaration constituent un environnement favorable à l'introduction en bourse des entreprises ", a déclaré Josef Schuster, directeur général d'IPOX.
"Nous nous attendons à ce que l'introduction en bourse se déroule sans heurts, dans un premier temps, en supposant que la fourchette d'évaluation actuelle soit légèrement supérieure à 10 fois le chiffre d'affaires de l'année en cours
Fondée par Ara Mahdessian et Vahe Kuzoyan, ServiceTitan est devenue un acteur dominant sur un marché de niche, en fabriquant des logiciels utilisés par des entreprises gérées par des techniciens travaillant dans les secteurs du chauffage, de la ventilation et de l'air conditionné.
Son activité a été soutenue par la pandémie de COVID-19, qui a stimulé la demande de services de rénovation de maisons parmi les personnes restant à la maison.
ServiceTitan - dont les rivaux comprennent les fournisseurs de logiciels Salesforce CRM.N , SAP SAPG.DE et Jobber - a été constitué en 2007 sous le nom de LinxLogic. Elle a lancé sa plateforme en 2012 et a été rebaptisée ServiceTitan en 2014.
Alors qu'elle a obtenu une évaluation de 9,5 milliards de dollars lors du boom des levées de fonds en 2021, ServiceTitan a été évaluée à 7,6 milliards de dollars après un tour de table en 2022, selon les données de PitchBook.
ServiceTitan sera cotée au Nasdaq sous le symbole "TTAN"
Goldman Sachs, Morgan Stanley, Wells Fargo et Citigroup dirigent un syndicat de souscription composé de 14 entreprises.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer