Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de logiciels de facturation Zuora étudie la possibilité d'être vendue après avoir fait l'objet d'un intérêt de la part d'un repreneur, d'après certaines sources
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte supplémentaire et d'un mouvement de partage au paragraphe 5) par Milana Vinn

Zuora, qui crée des logiciels de gestion d'abonnements pour les entreprises, explore des options qui incluent une vente après avoir reçu un intérêt d'acquisition de la part de prétendants potentiels, selon des personnes familières avec le sujet.

Zuora ZUO.N , basée à Redwood City, en Californie, a fait appel à la banque d'investissement Qatalyst Partners pour la conseiller dans ses discussions avec des acquéreurs potentiels, parmi lesquels des sociétés de capital-investissement, ont indiqué les sources.

Le conseil d'administration de Zuora a formé un comité spécial composé d'administrateurs indépendants pour gérer les discussions de la société sur une transaction afin de permettre à son directeur général et fondateur Tien Tzuo et à d'autres actionnaires importants de participer à la transaction, a déclaré l'une des sources. D'après les récents documents déposés par la société, Tzuo détient environ 43 % du total des droits de vote de Zuora par le biais d'une catégorie spéciale d'actions.

Les sources ont averti qu'il n'y avait aucune certitude qu'un accord se concrétise et ont demandé à ne pas être identifiées car les délibérations sont confidentielles.

Les actions de Zuora ontbondi de plus de 15 % à la suite de cette nouvelle, ce qui lui confère une capitalisation boursière d'environ 1,5 milliard de dollars. Zuora a perdu plus d'un tiers de sa valeur depuis que l'entreprise est entrée en bourse, car elle a dû faire face à une forte concurrence de la part d'acteurs plus importants du secteur.

Zuora et Qatalyst n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Fondée en 2007, Zuora propose des logiciels de facturation et d'autres outils de gestion des abonnements aux entreprises, dont Nutanix NTNX.O et Siemens Healthineers.

Début 2022, Zuora a levé 400 millions de dollars par le biais d'obligations convertibles et de bons de souscription auprès de la société de rachat Silver Lake, qui siège actuellement au conseil d'administration de l'entreprise. Silver Lake étudie actuellement la possibilité de faire une offre pour Zuora ou de participer à une éventuelle transaction, si celle-ci devait avoir lieu, ont indiqué les sources.

Silver Lake n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Au début de l'année, Zuora a déclaré qu'elle prévoyait de licencier environ 8 % de ses effectifs dans le cadre d'une vaste campagne de réduction des coûts à l'échelle de l'entreprise.

Valeurs associées

79,8600 USD NASDAQ -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une personne passe devant une agence de la banque UniCredit à Rome
    information fournie par Reuters 23.05.2025 11:36 

    UniCredit a annoncé vendredi qu'elle fera appel en justice contre les conditions imposées par le gouvernement italien pour l'approbation de son offre sur son concurrent Banco BPM. UniCredit a déclaré dans un communiqué qu'elle déposerait la plainte "dans un délai ... Lire la suite

  • Dans un supermarché à Fort-de-France, en Martinique, le 14 octobre 2024 ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par AFP 23.05.2025 11:32 

    Acteur central de la consommation, la grande distribution est de plus en plus scrutée par les associations et les ONG, qui lui reprochent son manque d'implication dans la transition vers une alimentation plus saine, dont elle est pourtant un levier de poids. "En ... Lire la suite

  • Le logo Michelin est visible sur un pneu au Grand Palais à Paris
    information fournie par Reuters 23.05.2025 10:54 

    Michelin s'est dit en bonne voie vendredi sur son objectif de diversification au-delà des pneumatiques afin de réduire sa dépendance aux cycles du marché automobile, via la croissance organique ou des acquisitions. Maude Portigliatti, directrice Business Polymer ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.05.2025 10:12 

    La Bourse de Paris est stable vendredi, reprenant son souffle sur fond de baisse des rendements obligataires américains, après leur flambée causée la veille par les craintes liées au budget de Donald Trump aux États-Unis. Le CAC 40 prenait 0,09% à 7864,77 points, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.