Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de logiciels de facturation Zuora étudie la possibilité d'être vendue après avoir fait l'objet d'un intérêt de la part d'un repreneur, d'après certaines sources
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte supplémentaire et d'un mouvement de partage au paragraphe 5) par Milana Vinn

Zuora, qui crée des logiciels de gestion d'abonnements pour les entreprises, explore des options qui incluent une vente après avoir reçu un intérêt d'acquisition de la part de prétendants potentiels, selon des personnes familières avec le sujet.

Zuora ZUO.N , basée à Redwood City, en Californie, a fait appel à la banque d'investissement Qatalyst Partners pour la conseiller dans ses discussions avec des acquéreurs potentiels, parmi lesquels des sociétés de capital-investissement, ont indiqué les sources.

Le conseil d'administration de Zuora a formé un comité spécial composé d'administrateurs indépendants pour gérer les discussions de la société sur une transaction afin de permettre à son directeur général et fondateur Tien Tzuo et à d'autres actionnaires importants de participer à la transaction, a déclaré l'une des sources. D'après les récents documents déposés par la société, Tzuo détient environ 43 % du total des droits de vote de Zuora par le biais d'une catégorie spéciale d'actions.

Les sources ont averti qu'il n'y avait aucune certitude qu'un accord se concrétise et ont demandé à ne pas être identifiées car les délibérations sont confidentielles.

Les actions de Zuora ontbondi de plus de 15 % à la suite de cette nouvelle, ce qui lui confère une capitalisation boursière d'environ 1,5 milliard de dollars. Zuora a perdu plus d'un tiers de sa valeur depuis que l'entreprise est entrée en bourse, car elle a dû faire face à une forte concurrence de la part d'acteurs plus importants du secteur.

Zuora et Qatalyst n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Fondée en 2007, Zuora propose des logiciels de facturation et d'autres outils de gestion des abonnements aux entreprises, dont Nutanix NTNX.O et Siemens Healthineers.

Début 2022, Zuora a levé 400 millions de dollars par le biais d'obligations convertibles et de bons de souscription auprès de la société de rachat Silver Lake, qui siège actuellement au conseil d'administration de l'entreprise. Silver Lake étudie actuellement la possibilité de faire une offre pour Zuora ou de participer à une éventuelle transaction, si celle-ci devait avoir lieu, ont indiqué les sources.

Silver Lake n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Au début de l'année, Zuora a déclaré qu'elle prévoyait de licencier environ 8 % de ses effectifs dans le cadre d'une vaste campagne de réduction des coûts à l'échelle de l'entreprise.

Valeurs associées

76,9900 USD NASDAQ +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:54 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Barclays relève son objectif de cours à 13 euros contre 10 euros sur Forvia. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 08.07.2025 10:53 

    * ARKEMA AKE.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer" et abaisse son objectif de cours à 80 euros contre 107 euros. * REMY COINTREAU RCOP.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 40 euros contre 46 euros ; Barclays ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:42 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico répond mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié son ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.07.2025 10:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...