Aller au contenu principal
Fermer

La société de logiciels d'IA Zip évaluée à 2,2 milliards de dollars lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 21/10/2024 à 19:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de l'industrie dans les paragraphes 2-4, les détails de l'entreprise dans le paragraphe 8)

L'entreprise de logiciels d'intelligence artificielle Zip a déclaré lundi qu'elle était évaluée à 2,2 milliards de dollars lors d'un tour de table mené par la société d'investissement technologique BOND, ce qui représente une augmentation par rapport à son évaluation de 1,5 milliard de dollars en 2023.

Zip utilisera les 190 millions de dollars levés lors de la série D pour la recherche et le développement, l'extension de sa gamme de solutions d'intelligence artificielle et le soutien à l'expansion mondiale, en particulier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Ce financement souligne l'intérêt croissant des investisseurs pour les entreprises qui cherchent à élargir leurs capacités en matière d'intelligence artificielle. Les investisseurs ont continué à injecter de l'argent dans ces startups, même si les transactions de capital-risque restent lentes .

Selon les analystes, les attentes croissantes d'un atterrissage en douceur et l'assouplissement de la politique de la Réserve fédérale pourraient également encourager d'autres cycles de financement.

Ce cycle de financement a vu la participation de nouveaux investisseurs, DST Global, Adams Street et Alkeon, ainsi que des bailleurs de fonds existants, Y Combinator et CRV.

Zip a été cofondée en 2020 par Rujul Zaparde et Lu Cheng et offre aux entreprises une plateforme alimentée par l'IA pour rationaliser leur approvisionnement, qui est le processus d'acquisition de biens et de services nécessaires aux opérations commerciales, et atténuer les risques.

"Les entreprises gaspillent des milliards de dollars et d'innombrables heures à naviguer dans des processus d'approbation byzantins, à gérer les risques de sécurité et à saisir manuellement des données", a déclaré Rujul Zaparde, cofondateur et directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

Des entreprises de premier plan comme Arm, Canva, Coinbase

COIN.O , Lyft LYFT.O et Reddit RDDT.N utilisent la plateforme de Zip, a indiqué la société.

"Zip a déjà prouvé que nous pouvions remédier à cela, en faisant économiser à nos clients des milliards de dollars et des milliers d'heures de temps - et notre nouveau tour de table nous permettra de continuer à révolutionner les dépenses des entreprises", a déclaré Zaparde.

Valeurs associées

309,1400 USD NASDAQ +4,72%
22,0400 USD NASDAQ +3,72%
194,610 USD NYSE +6,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.11.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé proche de l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes suscitées par les fortes valorisations des géants technologiques et par les incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 22:27 

    Le président brésilien Lula a appelé vendredi à une sortie "juste" et "ordonnée" des énergies fossiles, envoyant un signal politique fort au sommet de dirigeants mondiaux en prélude à la COP30 à Belem. Deux ans après l'adoption inédite à la COP28 à Dubaï d'un engagement ... Lire la suite

  • Louis Schweitzer, à Paris le 9 novembre 2018. ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 07.11.2025 22:16 

    Patron emblématique du constructeur automobile Renault pendant 13 ans, mais aussi ex-directeur de cabinet de Laurent Fabius à Matignon et haut fonctionnaire éclectique, Louis Schweitzer est décédé jeudi à 83 ans, après avoir durablement transformé la marque au ... Lire la suite

  • Un avion de chasse indien Tejas au salon Aero India 2025 à Bangalore ( AFP / IDREES MOHAMMED )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 19:58 

    Le constructeur aéronautique public indien Hindustan Aeronautics Limited (HAL) a annoncé vendredi avoir signé un accord avec l'américain General Electric pour la livraison de 2027 à 2032 de 113 moteurs destinés à ses avions de chasse Tejas, conçus et fabriqués ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...