Aller au contenu principal
Fermer

La société de logiciels d'IA Zip évaluée à 2,2 milliards de dollars lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 21/10/2024 à 19:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de l'industrie dans les paragraphes 2-4, les détails de l'entreprise dans le paragraphe 8)

L'entreprise de logiciels d'intelligence artificielle Zip a déclaré lundi qu'elle était évaluée à 2,2 milliards de dollars lors d'un tour de table mené par la société d'investissement technologique BOND, ce qui représente une augmentation par rapport à son évaluation de 1,5 milliard de dollars en 2023.

Zip utilisera les 190 millions de dollars levés lors de la série D pour la recherche et le développement, l'extension de sa gamme de solutions d'intelligence artificielle et le soutien à l'expansion mondiale, en particulier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Ce financement souligne l'intérêt croissant des investisseurs pour les entreprises qui cherchent à élargir leurs capacités en matière d'intelligence artificielle. Les investisseurs ont continué à injecter de l'argent dans ces startups, même si les transactions de capital-risque restent lentes .

Selon les analystes, les attentes croissantes d'un atterrissage en douceur et l'assouplissement de la politique de la Réserve fédérale pourraient également encourager d'autres cycles de financement.

Ce cycle de financement a vu la participation de nouveaux investisseurs, DST Global, Adams Street et Alkeon, ainsi que des bailleurs de fonds existants, Y Combinator et CRV.

Zip a été cofondée en 2020 par Rujul Zaparde et Lu Cheng et offre aux entreprises une plateforme alimentée par l'IA pour rationaliser leur approvisionnement, qui est le processus d'acquisition de biens et de services nécessaires aux opérations commerciales, et atténuer les risques.

"Les entreprises gaspillent des milliards de dollars et d'innombrables heures à naviguer dans des processus d'approbation byzantins, à gérer les risques de sécurité et à saisir manuellement des données", a déclaré Rujul Zaparde, cofondateur et directeur général de l'entreprise, dans un communiqué.

Des entreprises de premier plan comme Arm, Canva, Coinbase

COIN.O , Lyft LYFT.O et Reddit RDDT.N utilisent la plateforme de Zip, a indiqué la société.

"Zip a déjà prouvé que nous pouvions remédier à cela, en faisant économiser à nos clients des milliards de dollars et des milliers d'heures de temps - et notre nouveau tour de table nous permettra de continuer à révolutionner les dépenses des entreprises", a déclaré Zaparde.

Valeurs associées

234,2400 USD NASDAQ -1,12%
19,2250 USD NASDAQ -2,26%
229,588 USD NYSE +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:55 

    La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas a confirmé lundi sur sa chaîne Telegram la mort à Gaza de son porte-parole Abou Obeida, qui avait été annoncée par Israël en août. Dans une déclaration vidéo, les Brigades Ezzedine al-Qassam expriment leur ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:33 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

  • Des commerçants manifestent contre la dépréciation de la monnaie à Téhéran le 29 septembre 2025. ( FARS NEWS AGENCY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:30 

    Des commerçants ont fermé boutique lundi à Téhéran pour le deuxième jour consécutif, protestant contre la dégradation de la situation économique en Iran, exacerbée par les sanctions occidentales et la rapide dépréciation de la monnaie nationale. Le rial, a encore ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, entamant dans le rouge la dernière semaine d'échanges de l'année avec des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,30%, l'indice Nasdaq reculait de 0,56% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...