Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de location d'uniformes Cintas revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels en raison de la bonne tenue de la demande et de la réduction des coûts
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 14:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Cintas CTAS.O a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, misant sur une demande soutenue pour ses locations d'uniformes et ses fournitures de sécurité incendie, ainsi que sur les avantages des mesures de réduction des coûts, faisant grimper ses actions de près de 7,5 % dans les premiers échanges.

La société basée dans l'Ohio a également relevé la limite inférieure de ses prévisions de croissance organique du chiffre d'affaires et a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre.

Cintas a bénéficié d'une croissance régulière de l'emploi aux États-Unis, les entreprises ayant accru leurs besoins en services tels que le nettoyage des locaux et la formation aux premiers secours, ainsi que la location d'uniformes.

L'entreprise propose également des produits groupés à un prix inférieur à celui qu'elle facture pour des services individuels, dans le but de fidéliser ses clients.

En outre, elle a beaucoup investi dans la technologie pour réduire les coûts, notamment dans un système de routage appelé SmartTruck - une application qui indique des itinéraires plus courts vers ses destinations de livraison, ce qui lui permet d'économiser du temps et du carburant.

L'entreprise de location d'uniformes s'attend désormais à ce que son bénéfice par action pour l'exercice 2025 se situe entre 4,36 et 4,40 dollars, contre une prévision précédente de 4,28 à 4,34 dollars.

Cintas a également bénéficié du ralentissement du rythme des augmentations de prix au cours des derniers trimestres et avait précédemment laissé entendre que les augmentations futures dépendraient de la façon dont l'inflation exerce une pression sur les clients.

La société prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires comprise entre 7,4 % et 7,7 %, alors qu'elle tablait auparavant sur une hausse de 7 % à 7,7 %.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre a augmenté de 8,4 % pour atteindre 2,61 milliards de dollars. Les analystes estimaient en moyenne 2,60 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Cintas a affiché un bénéfice par action de 1,13 $ pour le trimestre clos le 28 février, dépassant les attentes de 1,06 $.

Par ailleurs, la société a déclaré lundi qu'elle avait mis fin aux discussions relatives à l'acquisition de son concurrent UniFirst UNF.N .

Valeurs associées

209,2600 USD NASDAQ +0,47%
180,280 USD NYSE +1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-29
    information fournie par Libertify 30.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Meta, Nexans , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:37 

    (Actualisé avec Société Générale, Crédit Agricole SA, Rémy Cointreau, ArcelorMittal, Nexans, Sopra Steria, Aperam, Caixabank, Mercedes-Benz, Stellantis, Air France-KLM, Ayvens, Santander, Siltronic, Mercedes-Benz, Volkswagen, Handelsbanken, DSV, Repsol, Equinor, ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:27 

    TotalEnergies a publié mercredi un résultat net ajusté en recul de 18% au titre du premier trimestre 2025, en raison de la baisse des prix du pétrole et des marges de raffinage, tout en maintenant ses rachats d'actions pour le deuxième trimestre. Le groupe pétrolier ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 08:25 

    (Actualisé avec détails, contexte) Rémy Cointreau RCOP.PA a fait état mercredi de ventes en baisse organique de 19% au quatrième trimestre de son exercice décalé, un recul plus marqué que prévu en raison de la forte baisse de la division cognac qui a cependant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.