Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de cybersécurité Rapid7 suscite l'intérêt d'un repreneur, selon certaines sources
information fournie par Reuters 29/10/2024 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Rapid7 travaille avec des conseillers sur des négociations avec des acheteurs potentiels

*

Les discussions n'en sont qu'à leur début et la conclusion d'un accord n'est pas garantie

*

Les actions de Rapid7 ont baissé de 32 % cette année, avec des performances inférieures à celles de l'indice S&P 500 des logiciels de systèmes

(Ajout de l'évolution de l'action au paragraphe 5) par Milana Vinn

Rapid7 RPD.O , une société de cybersécurité dont la valeur de marché est d'environ 2,5 milliards de dollars, explore des options avec ses banquiers d'investissement après avoir suscité l'intérêt d'entreprises de rachat, selon des personnes familières avec le sujet.

La société basée à Boston, qui est conseillée par Goldman Sachs

GS.N et JPMorgan JPM.N , a entamé des discussions avec des sociétés de capital-investissement, notamment Advent, Bain Capital et EQT, et étudie la possibilité d'une vente, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les discussions sont confidentielles.

Les discussions pourraient ne pas déboucher sur un accord et Rapid7 pourrait choisir de rester indépendante, ont ajouté les sources.

Les actions de Rapid7 ont bondi de plus de 9 % lundi à l'annonce de la nouvelle, avant de limiter leurs gains pour clôturer en hausse de plus de 4 %.

Ce n'est pas la première fois que Rapid7 suscite un intérêt pour une acquisition. L'année dernière, la société a exploré ses options après avoir rencontré l'intérêt de prétendants potentiels, a rapporté Reuters , avant que les discussions ne s'enlisent.

Rapid7, Advent, Bain, EQT et JPMorgan se sont refusés à tout commentaire. Goldman Sachs n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Les discussions interviennent à un moment où Rapid7 subit des pressions de la part de l'investisseur activiste Jana Partners, qui a acquis une participation de 5,8 % dans la société et l'a exhortée à envisager une vente.

Rapid7 est spécialisée dans la gestion des vulnérabilités et fournit des outils logiciels et des services qui aident les entreprises à évaluer et à contrôler les risques de sécurité. Elle a été contrainte de se livrer à une concurrence plus rude pour obtenir des contrats, car les entreprises clientes ont réduit leurs dépenses de sécurité en raison de l'incertitude macroéconomique générale.

Les actions de la société étaient en baisse d'environ 32 % cette année avant la clôture de vendredi, ce qui est inférieur à l'indice S&P 500 des logiciels de systèmes .SPLRCSYSF , qui a augmenté de plus de 17 % au cours de la même période.

Rapid7 est en concurrence sur le marché de la gestion des vulnérabilités avec des rivaux plus importants tels que Tenable

TENB.O , qui a également exploré une vente , et Qualys

QLYS.O .

Les sociétés de capital-investissement ont été des investisseurs prolifiques dans le secteur de la cybersécurité ces dernières années. En novembre 2021, un consortium d'investisseurs dirigé par Advent International a acquis McAfee Corp pour 14 milliards de dollars. En 2022, Vista Equity a racheté l'entreprise de cybersécurité KnowBe4 pour 4,6 milliards de dollars.

Valeurs associées

566,890 USD NYSE +0,08%
253,030 USD NYSE -0,28%
132,3100 USD NASDAQ -0,88%
25,1400 USD NASDAQ -0,36%
31,5200 USD NASDAQ -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.