Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de compensation Apex Fintech dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 16:54

La société de compensation Apex Fintech a déclaré mardi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, ravivant ainsi son ambition d'entrer en bourse.

L'entreprise basée à Dallas, au Texas, avait précédemment prévu d'entrer en bourse en 2021 par le biais d'une fusion avec la société de chèques en blanc Northern Star Investment Corp II, mais l'opération, évaluée à 4,7 milliards de dollars, n'a pas abouti.

Apex n'a pas révélé le nombre d'actions qu'elle prévoit de vendre ni la fourchette de prix proposée pour sa nouvelle introduction en bourse.

La société appartenant à Peak6 Investments compte parmi ses clients le courtier en valeurs mobilières eToro, l'entreprise de fintech SoFi Technologies SOFI.O et le courtier de détail Webull Financial.

Cette initiative intervient à un moment où le sentiment des investisseurs se rétablit lentement après une période prolongée d'absence de transactions, dans un contexte de volatilité des marchés et de taux d'intérêt élevés.

La société de capital-investissement General Atlantic aurait, elle aussi, déposé une demande confidentielle d'introduction en bourse aux États-Unis lundi, tandis qu'Aspen Insurance, propriété d'Apollo, a déclaré la semaine dernière qu'elle envisageait une introduction en bourse en 2024.

Fondée en 2012, Apex offre des solutions numériques de compensation, de conservation, d'exécution et de routage aux institutions financières. Elle a plus de 115 milliards de dollars d'actifs en garde, selon son site web.

Valeurs associées

NASDAQ +1.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.