((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Steven Scheer
La société coréenne NH Venture Investment envisage d'investir des millions de dollars dans des entreprises technologiques israéliennes, a déclaré son directeur général, cherchant à combiner l'ingéniosité israélienne avec les prouesses manufacturières coréennes pour construire des entreprises plus importantes.
NH Venture, lancé en 2019, est une branche du groupe financier NongHyup.
En juillet dernier, NH s'est associé à la plateforme d'investissement israélienne OurCrowd dans un fonds de 80 millions de dollars appelé Trepont pour investir et connecter jusqu'à 30 startups de Corée, d'Israël et de la Silicon Valley dans ce qu'on appelle la deep tech, qui comprend l'intelligence artificielle, les semi-conducteurs, la défense, les soins de santé et l'informatique quantique.
Hyun Jin Kim, directeur général de NH Venture, a déclaré qu'il avait l'intention d'investir au moins 40 millions de dollars du fonds dans des startups israéliennes. NH a déjà investi dans l'entreprise israélienne Kardome, une société de reconnaissance vocale par IA qui travaille avec les entreprises coréennes LG et Hyundai Motors.
Lors d'une brève visite en Israël cette semaine, M. Kim - qui a déclaré être également intéressé par les technologies de défense israéliennes - a rencontré huit startups, dont la licorne israélienne Hailo.
"Je pense qu'Israël est un bon point de départ pour créer un marché mondial avec la fabrication coréenne", a déclaré M. Kim à Reuters mercredi, ajoutant que NH avait l'intention de pénétrer le marché américain.
"Nous ferons un investissement dès que possible
Il a déclaré qu'il n'était pas trop inquiet de la guerre d'Israël avec le groupe militant palestinien Hamas à Gaza, car l'innovation et le développement se sont poursuivis tout au long du conflit.
Ely Razin, partenaire d'OurCrowd, a déclaré que le fonds commun recherchait des entreprises en phase de démarrage dont les produits ont fait leurs preuves. Il a noté que l'intérêt des Coréens s'est accru depuis le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas .
La Corée n'est pas étrangère à Israël. Samsung, LG et Hyundai ont des filiales de capital-risque dans le pays. Les deux pays figurent parmi les plus gros investisseurs en recherche et développement.
Seong Ryong Kang, directeur général de la Korea-Israel Industrial R&D Foundation, a déclaré qu'il était plus facile de coopérer avec Israël qu'avec d'autres pays asiatiques ayant des industries similaires, car les relations seraient complémentaires.
La présence d'autres sociétés de capital-risque coréennes ici "reflète la forte volonté des entreprises coréennes de coopérer et d'investir dans des entreprises israéliennes", a-t-il déclaré.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer