Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société Circle, spécialisée dans les stablecoins, atteint un niveau record après son introduction en bourse à la Bourse de New York
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 17:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les actions de l'émettrice de stablecoins Circle Internet CRCL.N ont grimpé de 41% pour atteindre un niveau record vendredi, prolongeant ainsi une course stellaire après un démarrage en fanfare à la Bourse de New York un jour plus tôt.

L'action de la société new-yorkaise a atteint 117,45 dollars, soit plus du triple de son prix d'offre de 31 dollars, ce qui valorise la société à 30,5 milliards de dollars sur une base entièrement diluée.

Cette cotation exceptionnelle a également renforcé les attentes selon lesquelles le marché des introductions en bourse reprenait son élan après avoir été étouffé par la volatilité due aux tarifs douaniers.

"C'est suffisamment important pour dépasser le cadre de la cryptographie", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

Les dirigeants de Wall Street ont également adopté un ton optimiste jeudi lors d'une conférence sectorielle, soulignant que les marchés étaient prêts pour les bonnes entreprises.

Lynn Martin, présidente du NYSE, a déclaré que l'introduction en bourse de Circle était un indicateur pour le marché des introductions en bourse cette année, et pas seulement pour les cotations de crypto-monnaies.

Les investisseurs se rendent également compte que l'environnement incertain va être relativement persistant et se concentrent sur la mise en œuvre de leurs dollars, a déclaré Adena Friedman, directrice générale du Nasdaq, à l'adresse .

"C'est le dernier signe d'une dynamique croissante sur le marché des introductions en bourse. Nous continuerons probablement à observer une activité modérée au cours du mois prochain, mais il y a toujours une certaine incertitude tarifaire à l'horizon, c'est pourquoi nous nous attendons à un rebond complet des introductions en bourse à l'automne", a déclaré M. Kennedy.

La startup bancaire numérique Chime est sur le point d'entrer en bourse à New York la semaine prochaine.

La société de diagnostic du cancer Caris Life Sciences, soutenue par la Sixième rue, l'acheteur de dette Jefferson Capital, soutenu par le capital-investissement, et Slide Insurance, basée en Floride, ont également rejoint le pipeline des introductions en bourse au cours des dernières semaines.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • COVIVIO HOTELS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.07.2025 09:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 22.07.2025 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en repli mardi, les investisseurs attendant de nombreux résultats d'entreprises dans les deux prochaines semaines, dans un contexte toujours incertain sur le front des négociations commerciales entre Européens et Américains. Dans ... Lire la suite

  • Vue extérieure du siège de la BCE, à Francfort. (Crédits: BCE)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 22.07.2025 09:05 

    Par Bénédicte Kukla, Senior Investment Officer chez Indosuez Wealth Management L'inflation dans la zone euro a atteint exactement l'objectif officiel de la BCE en juin 2025, s'établissant à 2% en glissement annuel, en hausse par rapport à 1,9 % en mai. L'inflation ... Lire la suite

  • HERMES INTERNATIONAL : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 22.07.2025 08:52 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...