((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du directeur général dans les paragraphes 4 et 5, et d'informations sur les droits de douane dans le paragraphe 3)
La société chinoise Nio 9866.HK a déclaré dimanche qu'elle lancerait sa nouvelle marque de véhicules électriques Firefly en Europe au début du premier semestre 2025, pariant que cela l'aiderait à surmonter les tarifs douaniers de l'Union européenne.
William Li, directeur général de Nio , a déclaré aux journalistes à Guangzhou que l'entreprise travaillerait avec des partenaires locaux sur la vente et le service de la Firefly sur les marchés européens.
Nio a dévoilé la marque Firefly sur le site et l'a présentée comme un produit concurrent de la Smart de Mercedes et de la Mini de BMW .
À l'origine, la société a conçu la Firefly pour accroître sa part de marché en Europe, mais la Commission européenne a imposé en octobre des droits de douane sur cette voiture et sur d'autres véhicules électriques fabriqués en Chine et vendus en Europe.
M. Li a déclaré que les droits de douane auraient "certainement" un impact sur la Firefly. "S'il n'y avait pas de droits de douane, elle aurait certainement de meilleures chances sur le marché
"Malgré tout, Firefly est très compétitif car il s'agit d'un produit développé avec de véritables technologies de VE intelligentes, dans lesquelles Nio investit depuis une décennie. Nous sommes convaincus de la compétitivité de ce produit
Li a également déclaré que Nio accélérerait la construction de stations d'échange de batteries en Europe avec des conceptions plus simples qui permettent d'économiser du temps et des coûts de construction.
Les stations d'échange de batteries pour les voitures Firefly coûteront un tiers de moins que celles pour les voitures de marque Nio en Europe, a déclaré M. Li, ajoutant qu'ils recherchent également des partenaires locaux pour l'expansion de l'infrastructure dans la région. L'infrastructure est l'un des principaux goulets d'étranglement de la croissance mondiale des véhicules électriques, qui s'est ralentie cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer