((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
M. Pike entrera en fonction en avril, succédant à M. Stephen Oxley
*
Le président Patrick Thomas quittera ses fonctions en juillet
*
Johnson Matthey a dû faire face à la pression des actionnaires pour revoir ses activités
(Ajoute des détails sur les nominations, la réaction des investisseurs, le contexte et l'évolution du cours de l'action)
La société britannique Johnson Matthey
JMAT.L a nommé Richard Pike au poste de directeur financier lundi, et a annoncé que le président Patrick Thomas quitterait ses fonctions, dans le cadre des efforts déployés par le fabricant de catalyseurs automobiles pour consolider ses activités.
Le mois dernier, l'entreprise a entamé un examen de la rémunération de ses dirigeants et prévoit également de réduire les dépenses consacrées aux technologies de l'hydrogène à la suite des pressions exercées par son principal actionnaire, Standard Investments, pour qu'il revoie ses activités et remanie le conseil d'administration afin d'améliorer les performances du groupe.
Johnson Matthey, qui fabrique des convertisseurs catalytiques et des filtres antipollution pour les voitures et traite les métaux du groupe du platine, a déclaré que M. Pike rejoindrait l'entreprise après avoir travaillé pour la société d'emballage DS Smith, qui a récemment été rachetée .
L'expérience éprouvée de M. Pike en matière de direction financière sera déterminante pour la poursuite de notre stratégie de transformation", a déclaré le directeur général, Liam Condon, dans un communiqué.
Ses actions, qui ont chuté de 21 % en 2024, étaient en hausse de près de 1 % à 1 436 pence à 9 h 12 GMT lundi.
M. Pike était directeur financier du groupe DS Smith depuis mars 2023, et était auparavant directeur financier de la société de gestion des déchets Biffa, qui a été rachetée par en 2022.
Il succédera à Stephen Oxley en avril, a déclaré Johnson Matthey.
La société a également indiqué que le président Thomas se retirerait après l'assemblée générale annuelle de juillet et qu'elle avait commencé à chercher son successeur.
Standard Investments, qui détient une participation de 11 % dans Johnson Matthey, n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat lorsqu'elle a été contactée par Reuters.
Ces mesures interviennent à un moment où les entreprises sont également confrontées à une escalade des tensions commerciales.
Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche qu'il introduirait des droits de douane de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium dans le pays, en plus des droits de douane existants sur les métaux.
Johnson Matthey, qui a ses racines dans l'analyse de la pureté des métaux précieux et qui a généré environ la moitié de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2024 grâce à ses activités dans le secteur des métaux, a déclaré en novembre qu'elle s'attendait à un impact minimal des droits de douane lorsqu'ils ont été proposés pour la première fois.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer