Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société britannique Johnson Matthey nomme Richard Pike directeur financier dans le cadre d'un changement de direction
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 10:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

M. Pike entrera en fonction en avril, succédant à M. Stephen Oxley

*

Le président Patrick Thomas quittera ses fonctions en juillet

*

Johnson Matthey a dû faire face à la pression des actionnaires pour revoir ses activités

(Ajoute des détails sur les nominations, la réaction des investisseurs, le contexte et l'évolution du cours de l'action)

La société britannique Johnson Matthey

JMAT.L a nommé Richard Pike au poste de directeur financier lundi, et a annoncé que le président Patrick Thomas quitterait ses fonctions, dans le cadre des efforts déployés par le fabricant de catalyseurs automobiles pour consolider ses activités.

Le mois dernier, l'entreprise a entamé un examen de la rémunération de ses dirigeants et prévoit également de réduire les dépenses consacrées aux technologies de l'hydrogène à la suite des pressions exercées par son principal actionnaire, Standard Investments, pour qu'il revoie ses activités et remanie le conseil d'administration afin d'améliorer les performances du groupe.

Johnson Matthey, qui fabrique des convertisseurs catalytiques et des filtres antipollution pour les voitures et traite les métaux du groupe du platine, a déclaré que M. Pike rejoindrait l'entreprise après avoir travaillé pour la société d'emballage DS Smith, qui a récemment été rachetée .

L'expérience éprouvée de M. Pike en matière de direction financière sera déterminante pour la poursuite de notre stratégie de transformation", a déclaré le directeur général, Liam Condon, dans un communiqué.

Ses actions, qui ont chuté de 21 % en 2024, étaient en hausse de près de 1 % à 1 436 pence à 9 h 12 GMT lundi.

M. Pike était directeur financier du groupe DS Smith depuis mars 2023, et était auparavant directeur financier de la société de gestion des déchets Biffa, qui a été rachetée par en 2022.

Il succédera à Stephen Oxley en avril, a déclaré Johnson Matthey.

La société a également indiqué que le président Thomas se retirerait après l'assemblée générale annuelle de juillet et qu'elle avait commencé à chercher son successeur.

Standard Investments, qui détient une participation de 11 % dans Johnson Matthey, n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat lorsqu'elle a été contactée par Reuters.

Ces mesures interviennent à un moment où les entreprises sont également confrontées à une escalade des tensions commerciales.

Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche qu'il introduirait des droits de douane de 25 % sur toutes les importations d'acier et d'aluminium dans le pays, en plus des droits de douane existants sur les métaux.

Johnson Matthey, qui a ses racines dans l'analyse de la pureté des métaux précieux et qui a généré environ la moitié de son chiffre d'affaires au cours de l'exercice 2024 grâce à ses activités dans le secteur des métaux, a déclaré en novembre qu'elle s'attendait à un impact minimal des droits de douane lorsqu'ils ont été proposés pour la première fois.

Valeurs associées

1 735,000 GBX LSE -1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...