((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Chandini Monnappa
La société britannique de génétique animale Genus GNS.L a déclaré mercredi que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé sa modification génétique PRP dans le cadre de son programme PRRS Resistant Pig ("PRP") pour une utilisation dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire américaine.
La modification génétique est conçue pour fournir aux porcs une résistance au syndrome reproductif et respiratoire porcin (PRRS), une maladie qui affecte les porcs dans le monde entier et dont les symptômes comprennent la fièvre, la détresse respiratoire et les naissances prématurées.
Dans sa mise à jour des marchés financiers en novembre 2023, Genus avait déclaré que son PRP était résistant aux souches prévalentes du SRRP.
Les actions de Genus ont augmenté de 30 % pour atteindre leur plus haut niveau depuis près de six mois, et étaient en passe de réaliser leur plus forte hausse en une journée depuis décembre 2008.
Le PRP ne commencera pas vraiment à affecter le compte de résultat de Genus avant l'année fiscale 2027, mais il pourrait stimuler la croissance à partir de ce moment-là, a déclaré Seb Jantet, analyste de recherche chez Panmure Liberum.
Les États-Unis étant un exportateur net de viande de porc, le principal problème pour Genus est la réciprocité des droits de douane qui pourrait réduire la capacité des producteurs américains à exporter de la viande de porc vers le Japon, le Canada et le Mexique, a indiqué la maison de courtage dans sa note.
Toutefois, l'entreprise "s'en sortira très probablement", car ces pays se tourneront probablement vers le Brésil pour s'approvisionner, où sa part de marché est plus importante qu'aux États-Unis, a déclaré Panmure Liberum.
La société a déclaré que l'approbation constituait une étape importante vers la commercialisation du PRP aux États-Unis et a ajouté qu'elle continuait à faire des progrès pour obtenir les approbations des organismes de réglementation au Mexique, au Canada, au Japon et en Chine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer