Aller au contenu principal
Fermer

La société brésilienne MBRF affiche un bénéfice de base et un chiffre d'affaires supérieurs aux prévisions grâce à des volumes record
information fournie par Reuters 10/11/2025 à 23:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec des données supplémentaires tout au long du texte)

L'entreprise brésilienne de transformation alimentaire MBRF MBRF3.SA a annoncé lundi des bénéfices de base et des revenus nets supérieurs aux estimations des analystes dans ses premiers résultats trimestriels en tant qu'entité conjointe suite au rachat de l'entreprise de volaille et de porc BRF par l'entreprise de bœuf Marfrig.

MBRF a déclaré un bénéfice net de 94 millions de reais (17,4 millions de dollars) pour la période juillet-septembre, en baisse de 62% d 'une année sur l'autre, toujours frappé par des interdictions commerciales sur les exportations de volailles brésiliennes à la suite d'un cas de grippe aviaire dans une ferme commerciale en mai .

La Chine, premier importateur de volailles brésiliennes, n'a repris ses achats de poulets brésiliens que ce mois-ci.

Les bénéfices de base, mesurés par les bénéfices ajustés avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda), se sont élevés à 3,5 milliards de reais, soit une baisse de 8,6 % par rapport à l'année précédente, mais plus que les 3,2 milliards de reais attendus par les analystes lors d'un sondage de LSEG.

Le revenu net du groupe a augmenté de 9,2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 41,8 milliards de reais, dépassant les 41,1 milliards de reais estimés par les analystes.

Le volume vendu par l'entreprise, qui a des activités de bœuf en Amérique du Nord et du Sud, a atteint un record de 2,1 millions de tonnes métriques au cours du trimestre, soit une augmentation de 3,7 % d'une année sur l'autre.

(1 $ = 5,4039 reais)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de déplacés dans la la province d'Oddar Meanchey au Cambodge, le 11 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN Sothy )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:27 

    De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:07 

    Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite

  • L'actrice française Brigitte Bardot lors d'une manifestation contre la chasse aux phoques, le 8 avril 1976 à Fécamp  ( AFP / Jean-Pierre PREVEL )
    information fournie par AFP 28.12.2025 16:23 

    En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite

  • Poutine : l'Ukraine "n'est pas pressée" de résoudre le conflit pacifiquement
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 16:15 

    Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...