Aller au contenu principal
Fermer

La société australienne Larvotto Resources fait l'objet d'une offre de rachat qui la valorise à près de 470 millions de dollars
information fournie par Reuters 20/10/2025 à 02:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails du paragraphe 2)

La société australienne Larvotto Resources LRV.AX a déclaré lundi avoir reçu une offre indicative non contraignante de la part de United States Antimony Corporation (USAC), évaluant la société minière à environ 722,9 millions de dollars australiens (469,88 millions de dollars).

Les actions de Larvotto ont augmenté de 16,1 % pour atteindre un niveau record de 1,44 dollar australien à 00h00 GMT.

USAC, qui vend de l'antimoine, de la zéolite et des métaux précieux principalement aux États-Unis et au Canada, a offert 1,40 dollar australien par action Larvotto, ce qui représente une prime de 12,9 % par rapport à la dernière clôture de l'action.

Cette offre fait suite à l'acquisition par USAC de 10,0 % du capital de la société australienne vendredi, ce qui "fait de USAC le plus grand actionnaire unique du Larvotto", a déclaré la société américaine dimanche.

Le Larvotto a déclaré qu'il n'était pas certain que l'offre aboutisse à une proposition contraignante.

(1 dollar = 1,5385 dollar australien)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le caporal Chris Bordelon de la police de Shreveport, s'adresse à la presse devant l'une des maisons où ont été tués des enfants à Shreveport, en Louisiane, le 19 avril 2026 ( AFP / Gianrigo MARLETTA )
    information fournie par AFP 20.04.2026 04:35 

    Huit enfants ont été tués par balles dans des violences intrafamiliales en Louisiane, dont l'auteur présumé a été abattu par la police, ont annoncé dimanche les autorités de la ville de Shreveport, en faisant la pire tuerie aux Etats-Unis depuis plus de deux ans. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer (à gauche), le 30 septembre 2025 à Liverpool, et l'ex-ambassadeur britannique à Washington Peter Mandelson, le 26 septembre 2021 à Brighton ( AFP / Oli SCARFF )
    information fournie par AFP 20.04.2026 04:15 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer, sous le feu des critiques, va se présenter lundi devant les députés au Parlement, pour tenter d'apaiser la colère déclenchée par un nouvel épisode dans l'affaire Mandelson. Le dirigeant travailliste, très impopulaire, ... Lire la suite

  • Une fresque géante sur la place Valiasr de Téhéran représente le guide suprême iranien Ali Khamenei, tué au début de la guerre, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 20.04.2026 02:45 

    Téhéran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec Washington, a rapporté la télévision d'Etat iranienne, même si une délégation américaine doit arriver lundi au Pakistan afin de relancer les pourparlers de paix à deux jours de l'expiration du cessez-le-feu. ... Lire la suite

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 20.04.2026 01:21 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 44% des voix, selon les projections des instituts de sondages, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat du pays le plus ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...