Aller au contenu principal
Fermer

La sénatrice américaine Warren demande à UBS des précisions sur les négociations avec Bessent
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 17:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de la source, ajout d'une citation au paragraphe 3)

La sénatrice démocrate américaine Elizabeth Warren a écrit une lettre à UBS UBSG.S pour lui demander de fournir des détails sur les discussions que la banque suisse a pu avoir avec le secrétaire au Trésor Scott Bessent.

Dans une lettre adressée le 9 décembre à Colm Kelleher, président d'UBS, Mme Warren a demandé un résumé des interactions avec les autorités américaines concernant un éventuel transfert du siège social de la banque aux États-Unis et toute incitation que la banque aurait pu demander ou se voir offrir.

"Si elle se redomiciliait aux États-Unis, UBS serait la sixième banque du pays, ce qui exposerait l'économie, le système financier et les contribuables américains à un risque encore plus grand en cas de faillite d'UBS", a déclaré Mme Warren dans sa lettre à M. Kelleher.

Mme Warren a également envoyé une lettre à M. Bessent pour lui demander des détails sur les discussions que les fonctionnaires du département du Trésor ont pu avoir avec les cadres supérieurs d'UBS.

En novembre, UBS a réaffirmé son attachement à sa base suisse, en réponse à un rapport selon lequel M. Kelleher et M. Bessent auraient discuté en privé du transfert du siège de la banque auxÉtats-Unis.

"Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, nous voulons continuer à opérer avec succès en tant que banque mondiale à partir de la Suisse", a déclaré UBS dans un communiqué.

Bloomberg News a rapporté ce développement plus tôt dans la journée de mercredi.

Valeurs associées

34,330 CHF Swiss EBS Stocks +2,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 22:07 

    La Bourse de New York a terminé en franche baisse vendredi, plombée par le retour des craintes autour de la rentabilité de certains grands noms de l'intelligence artificielle (IA). Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a lâché 1,69%. Le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

  • Le besoin en main-d'oeuvre de pays européens vieillissants les pousse à accueillir une immigration de travail ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:40 

    Les saillies du président américain Donald Trump reprochant à l'Europe de risquer "un effacement civilisationnel" en accueillant trop d'immigrés occultent en réalité un durcissement des conditions d'asile et d'immigration sur le Vieux continent. Le besoin en main-d'oeuvre ... Lire la suite

  • Des vaches dans leur étable avant l'abattage de ce troupeau de 200 têtes, après la détection d’un cas de dermatose nodulaire contagieuse, dans l'Ariège le 10 décembre 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:40 

    La dermatose nodulaire contagieuse (DNC), maladie touchant les bovins et apparue en France en juin, menace un cheptel déjà éprouvé: la lutte contre ce fléau a entraîné des mesures sanitaires radicales de plus en plus contestées sur le terrain. En date du 11 décembre, ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 21:15 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...