Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SEC sanctionne un ex-gérant de BlackRock pour conflit d’intérêts
information fournie par Newsmanagers 12/01/2023 à 12:15

(NEWSManagers.com) - La Securities and Exchange Commission a accusé Randy Robertson, un ancien gérant de portefeuille de BlackRock, d'avoir omis de divulguer un conflit d'intérêts découlant de sa relation avec une société de distribution de films dans laquelle le fonds qu'il gérait a investi des millions de dollars. Pour régler les accusations, Randy Robertson a accepté de payer 250.000 dollars.

De 2015 à 2019, BlackRock Multi-Sector Income Trust (BIT), un fonds fermé coté en Bourse, a prêté aux filiales d'Aviron Group, dont l'activité consistait à financer les budgets publicitaires des films, pas moins de 75 millions de dollars. Randy Robertson a joué un rôle important dans ces financements en recommandant et en supervisant les prêts. Dans le même temps, le gérant a demandé à Aviron de l'aider à faire avancer la carrière d'actrice de sa fille. La société de distribution a aidé la fille de Randy Robertson à obtenir un petit rôle dans un film produit en 2018. Le gérant n'a pas révélé ces informations au conseil d'administration de BlackRock ni aux équipes de conformité et juridiques.

« Les professionnels de l'investissement doivent être honnêtes quant aux conflits d'intérêts qu'ils peuvent avoir avec les sociétés dans lesquelles ils investissent les fonds de leurs clients, y compris les situations impliquant des faveurs ou une aide aux membres de la famille », a commenté Andrew Dean, co-chef de l'unité de gestion des actifs de la Division de l'application de la loi de la SEC.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.