Aller au contenu principal
Fermer

La SEC rouvre l'enquête sur Neuralink d'Elon Musk
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 10:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 2 pour indiquer que la demande de règlement a été émise dans le cadre de l'enquête de la SEC sur le rachat de Twitter par Musk et qu'elle n'est pas liée à Neuralink)

La Securities and Exchange Commission (SEC) a rouvert cette semaine une enquête sur Neuralink, la start-up d'Elon Musk spécialisée dans les puces cérébrales, selon une lettre partagée par Musk jeudi sur la plateforme de médias sociaux X.

La lettre du 12 décembre de l'avocat de Musk, Alex Spiro, adressée au président sortant de la SEC, Gary Gensler, indique également que l'agence a donné à Musk un délai de 48 heures pour accepter un paiement monétaire ou faire face à des accusations dans le cadre de l'enquête sur son rachat de Twitter pour un montant de 44 milliards de dollars.

Musk a depuis rebaptisé Twitter "X"

M. Spiro a écrit dans sa lettre que M. Musk et lui-même ne se laisseraient pas "intimider" par la SEC et qu'ils conservaient leurs droits légaux.

La SEC et Neuralink n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Arsenio Dominguez, secrétaire général de l'OMI, le 8 octobre 2025 à Londres ( AFP / Adrian Dennis )
    information fournie par AFP 17.10.2025 20:18 

    Les pays membres de l'Organisation maritime internationale (OMI) ont repoussé vendredi d'un an leur décision sur l'adoption d'un plan mondial destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre des navires, une victoire diplomatique pour les Etats-Unis, catégoriquement ... Lire la suite

  • Japon: une rare femme yakuza sur le chemin de la rédemption
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:51 

    Deux phalanges manquantes à son petit doigt trahissent le passé criminel de Mako Nishimura, l'une des rares femmes à avoir appartenu aux yakuza, qui consacre aujourd'hui sa vie à aider d'anciens gangsters à se réinsérer dans la société japonaise.

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 19:50 

    Volodymyr Zelensky a été reçu vendredi par Donald Trump, qu'il s'efforcera de convaincre de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine. Le président ukrainien est arrivé vers ... Lire la suite

  • En Guinée, un cirque offre un tremplin international à des jeunes défavorisés
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:50 

    Chaque jour pendant plusieurs heures, ces Guinéens s'entraînent au centre d'art acrobatique Fodéba Keïta, une des écoles de cirque les plus réputées d'Afrique de l'Ouest, qui a formé des centaines de jeunes défavorisés et fait rayonner la Guinée à travers le monde. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...