Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC rejette les poursuites engagées contre la bourse de crypto-monnaies Binance
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 23:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La SEC rejette les poursuites avec préjudice

*

Binance affirme que la réglementation par l'application de la loi étouffe l'innovation

*

La SEC a précédemment rejeté l'affaire contre la bourse Coinbase

(Ajout d'un commentaire sur Binance, contexte, produits criminels antérieurs, plans du président de la SEC Atkins pour la surveillance des crypto-monnaies, signature) par Jonathan Stempel

La Securities and Exchange Commission des États-Unis a volontairement rejeté jeudi son action civile contre Binance, le plus grand échange de crypto-monnaies au monde, étendant la nouvelle approche du régulateur aux crypto-monnaies depuis que le président Donald Trump a réintégré la Maison Blanche.

Une stipulation conjointe de rejet signée par les avocats de la SEC, de Binance et du fondateur de Binance, Changpeng Zhao, a été déposée au tribunal fédéral de Washington.

La SEC a déclaré que le rejet était approprié "dans l'exercice de son pouvoir discrétionnaire et pour des raisons de politique générale"

Ni la SEC ni ses avocats n'ont immédiatement répondu aux demandes de commentaires. Le rejet est avec préjudice, ce qui signifie que le régulateur ne peut pas poursuivre la procédure d'application de la loi à nouveau.

Dans une déclaration, un porte-parole de Binance a qualifié le rejet de "moment historique". Nous sommes profondément reconnaissants à (SEC) Chairman Paul Atkins et à l'administration Trump d'avoir reconnu que l'innovation ne peut pas se développer dans le cadre d'une réglementation par l'application."

La SEC a poursuivi Binance et Zhao en juin 2023, accusant la bourse de gonfler artificiellement les volumes de transactions, de détourner les fonds des clients et de tromper les investisseurs sur ses contrôles de surveillance.

Binance a également été accusée d'avoir illégalement facilité la transactions de plusieurs jetons de crypto-monnaie qui, selon la direction de la SEC sous l'administration du président Joe Biden, auraient dû être enregistrés en tant que valeurs mobilières.

L'affaire était distincte du plaidoyer de culpabilité de Binance en novembre 2023 et de la pénalité de plus de 4,3 milliards de dollars pour avoir violé les lois fédérales sur la lutte contre le blanchiment d'argent et les sanctions en raison de lacunes dans les contrôles internes.

En février, la SEC a rejeté une action en justice distincte accusant Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaies des États-Unis, d'avoir organisé la transactions d'au moins 13 jetons qui étaient également des titres non enregistrés.

Le 12 mai, M. Atkins a déclaré que l'élaboration d'un cadre réglementaire établissant des "règles claires" pour l'émission, l'échange et la conservation des crypto-actifs, tout en décourageant les contrevenants, serait l'une des principales priorités de son mandat à la tête de la SEC.

Valeurs associées

261,5700 USD NASDAQ +7,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cofondateur d'Helsing, Gundbert Scherf, à Bratislava, en Slovaquie, le 30 mai 2023. ( AFP / MICHAL CIZEK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.06.2025 10:09 

    Helsing, start-up européenne spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) embarquée pour les systèmes de défense a annoncé mardi avoir levé 600 millions d'euros, une étape stratégique face à une demande croissante de souveraineté numérique en Europe. Cette ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 17.06.2025 10:06 

    La Bourse de Paris cède du terrain mardi, observant avec nervosité le conflit militaire entre Israël et l'Iran, et dans l'attente de la réunion mercredi de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 (heure de Paris), le CAC 40 perdait 0,79% à 7.681,66 points, ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 17.06.2025 09:48 

    (CercleFinance.com) - Safran Reosc, la filiale spécialisée dans les composants et systèmes optiques haute performance de Safran Electronics & Defense, annonce avoir franchi une étape importante avec son imageur spatial SEEING 130 Wide. Sélectionné comme capteur ... Lire la suite

  • Le groupe américain Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) avait annoncé en janvier l'arrêt de son programme de fact-checking aux Etats-Unis, marquant un recul majeur dans sa politique de modération des contenus ( AFP / Justin TALLIS )
    information fournie par AFP 17.06.2025 09:39 

    Le volume de contenus nocifs, y compris haineux, a augmenté sur les plateformes de Meta ( Facebook , Instagram, Threads...) aux Etats-Unis depuis que l'entreprise y a cessé ses activités de fact-checking et assoupli sa politique de modération des contenus, selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.