(Ajout des détails de la plainte et du règlement ainsi que de la déclaration de l'entreprise à partir du quatrième paragraphe) par Kanishka Singh
WASHINGTON, 26 septembre (Reuters) - La Commission américaine des opérations de bourse a déclaré mardi qu'elle avait réglé les accusations de fraude portées contre Hyzon Motors HYZN.O pour avoir trompé les investisseurs.
La société, qui fabrique des véhicules électriques à pile à hydrogène, était accusée d'avoir trompé les investisseurs sur ses relations d'affaires et ses ventes de véhicules avant et après une fusion en juillet 2021 avec une société d'acquisition à but spécial cotée en bourse, ou SPAC (Special Purpose Acquisition Company).
La SEC a également inculpé Craig Knight, ancien directeur général de Hyzon, et Max Holthausen, ancien directeur général de la filiale européenne de Hyzon, pour leur rôle dans le système frauduleux, a indiqué la SEC dans un communiqué.
L'entreprise a également confirmé le règlement et s'est déclarée "heureuse de tourner la page"
Sans admettre ni nier les allégations de la plainte de la SEC, Hyzon a accepté de payer une amende civile de 25 millions de dollars en trois versements, selon le règlement.
Au deuxième trimestre 2023, Hyzon a provisionné une perte éventuelle de 22 millions de dollars, sur la base de l'évaluation de l'enquête de la SEC par sa direction.
M. Knight et Mark Gordon, l'ancien directeur financier de Hyzon, ont chacun remboursé à Hyzon 252 000 dollars et 122 500 dollars, respectivement, pour les primes qu'ils ont reçues au cours de la période de douze mois qui a suivi la déclaration erronée des états financiers de Hyzon, a déclaré la SEC.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer