Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC règle les accusations de fraude à l'encontre de Hyzon Motors pour avoir trompé des investisseurs
information fournie par Reuters 26/09/2023 à 23:41

(Ajout des détails de la plainte et du règlement ainsi que de la déclaration de l'entreprise à partir du quatrième paragraphe) par Kanishka Singh

WASHINGTON, 26 septembre (Reuters) - La Commission américaine des opérations de bourse a déclaré mardi qu'elle avait réglé les accusations de fraude portées contre Hyzon Motors HYZN.O pour avoir trompé les investisseurs.

La société, qui fabrique des véhicules électriques à pile à hydrogène, était accusée d'avoir trompé les investisseurs sur ses relations d'affaires et ses ventes de véhicules avant et après une fusion en juillet 2021 avec une société d'acquisition à but spécial cotée en bourse, ou SPAC (Special Purpose Acquisition Company).

La SEC a également inculpé Craig Knight, ancien directeur général de Hyzon, et Max Holthausen, ancien directeur général de la filiale européenne de Hyzon, pour leur rôle dans le système frauduleux, a indiqué la SEC dans un communiqué.

L'entreprise a également confirmé le règlement et s'est déclarée "heureuse de tourner la page"

Sans admettre ni nier les allégations de la plainte de la SEC, Hyzon a accepté de payer une amende civile de 25 millions de dollars en trois versements, selon le règlement.

Au deuxième trimestre 2023, Hyzon a provisionné une perte éventuelle de 22 millions de dollars, sur la base de l'évaluation de l'enquête de la SEC par sa direction.

M. Knight et Mark Gordon, l'ancien directeur financier de Hyzon, ont chacun remboursé à Hyzon 252 000 dollars et 122 500 dollars, respectivement, pour les primes qu'ils ont reçues au cours de la période de douze mois qui a suivi la déclaration erronée des états financiers de Hyzon, a déclaré la SEC.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.