Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La SEC américaine poursuit l'ancien directeur général de Digital World pour fraude en matière de valeurs mobilières
information fournie par Reuters 18/07/2024 à 01:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Securities and Exchange Commission (SEC) a poursuivi mercredi Patrick Orlando, l'ex-chef de Digital World Acquisition Corp qui a aidé l'entreprise de médias sociaux de l'ancien président américain Donald Trump à entrer en bourse, pour fraude sur les valeurs mobilières.

Dans un document déposé auprès du tribunal du district de Columbia, la SEC a déclaré que M. Orlando avait enfreint les règles concernant les valeurs mobilières en émettant des déclarations fausses et trompeuses alors qu'il dirigeait la société à chèque en blanc.

M. Orlando a trompé les investisseurs en omettant de divulguer que sa société avait formulé un plan d'acquisition de Trump Media & Technology Group Corp et qu'elle poursuivait l'acquisition avant l'introduction en bourse de DWAC, selon le dossier.

En mars, Digital World a achevé sa fusion avec Trump Media & Technology Group DJT.O , qui possède la plateforme de médias sociaux Truth Social, soutenue par Trump.

En juillet de l'année dernière, DWAC a réglé les accusations réglementaires de "fausses déclarations matérielles" aux investisseurs.

La SEC avait déclaré que DWAC avait violé les dispositions antifraude des lois fédérales sur les valeurs mobilières. La société avait accepté une ordonnance de cessation et de désistement et de payer une pénalité de 18 millions de dollars si elle concluait la fusion.

Valeurs associées

24,2600 USD NASDAQ -4,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Un trader à son bureau chez CMC Markets
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:35 

    Les principales Bourses européennes sont sans grand changement mardi dans un contexte d'attentisme avant la publication des indices PMI mensuels et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 7.723,08 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.