((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute le commentaire d'un analyste aux paragraphes 5-6, ajoute le refus du commentaire de la SEC au paragraphe 4) par Jaiveer Shekhawat
Robinhood HOOD.O a déclaré que l'autorité américaine de réglementation des valeurs mobilières avait clos son enquête sur la branche crypto de la société de commerce de détail sans prendre de mesures, alors qu'elle cherche à réorganiser la police des actifs numériques depuis l'entrée en fonction du président Donald Trump.
La Securities and Exchange Commission des États-Unis a pris des mesures pour assouplir ses réglementations liées aux cryptomonnaies sous la direction de Trump. Elle a mis en place un groupe de travail chargé de clarifier le cadre réglementaire relatif aux crypto-actifs et a annulé une directive comptable clé.
En mai de l'année dernière, Robinhood a reçu un avis dit "Wells", qui est émis lorsque la SEC prévoit d'engager une action coercitive contre une entreprise, au sujet des jetons de crypto-monnaie échangés sur sa plateforme.
Un porte-parole de la SEC s'est refusé à tout commentaire.
"La récente clôture des enquêtes sur Robinhood et Coinbase par la SEC est un développement prometteur pour l'industrie des crypto-monnaies. Elle suggère une évolution vers des lignes directrices réglementaires plus claires, s'éloignant de l'approche précédente de la réglementation par l'application", a déclaré Scott Acheychek, COO de REX Financial.
"Pour Robinhood, ce développement est susceptible de renforcer la confiance des investisseurs et de soutenir son expansion continue sur le marché des crypto-monnaies", a-t-il ajouté.
Robinhood a battu plus tôt ce mois-ci les estimations de bénéfices du quatrième trimestre , aidé par une augmentation des échanges d'actions, d'options et de crypto-monnaies sur sa plateforme à la suite du retour de Trump à la Maison Blanche.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer