((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des citations de M. Dmitriev et du contexte)
La Russie pourrait connaître une forte augmentation des investissements étrangers l'année prochaine, car les investisseurs pensent qu'il y a une chance que le conflit en Ukraine soit résolu, a déclaré mercredi le directeur du fonds souverain de la Russie.
"L'année 2025 pourrait être une année d'augmentation significative des investissements étrangers en Russie. Les investisseurs voient des perspectives de résolution du conflit en Ukraine", a déclaré Cyrille Dmitriev, directeur du Russian Direct Investment Fund (RDIF), en marge d'une conférence sur l'investissement à Moscou.
"Ils s'attendent à ce que non seulement les pays du Sud continuent d'augmenter leurs investissements en Russie, mais aussi à ce que les entreprises occidentales se dépêchent de regagner les positions qu'elles ont perdues sur le marché russe", a-t-il ajouté.
Le travail de M. Dmitriev consiste à démontrer que la Russie est une bonne perspective d'investissement. Il n'a pas cité de noms d'entreprises occidentales spécifiques qui pourraient chercher à revenir en Russie.
Les entreprises occidentales ont quitté la Russie en masse depuis le début de la guerre en Ukraine, souvent à des conditions très défavorables.
Le brasseur danois Carlsberg CARLb.CO est prêt à vendre les actifs russes saisis par Moscou en juillet 2023 avec une forte décote, selon un document consulté par Reuters mardi.
M. Dmitriev a également salué le pragmatisme du président élu américain Donald Trump, qui a déclaré pendant la campagne qu'il pourrait ramener la paix en Ukraine dans les 24 heures s'il était élu, sans donner de précisions.
"Le pragmatisme de l'administration Trump donne de l'espoir pour la restauration du système de sécurité mondial, qui pourrait devenir un catalyseur pour le renouvellement de la coopération économique mondiale et le renforcement de la confiance entre les pays", a déclaré M. Dmitriev, un ancien banquier de Goldman Sachs qui a déjà eu des contacts avec l'équipe Trump.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer