Aller au contenu principal
Fermer

La Russie pourrait voir les investissements étrangers bondir en 2025, selon le directeur d'un fonds d'investissement
information fournie par Reuters 04/12/2024 à 12:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des citations de M. Dmitriev et du contexte)

La Russie pourrait connaître une forte augmentation des investissements étrangers l'année prochaine, car les investisseurs pensent qu'il y a une chance que le conflit en Ukraine soit résolu, a déclaré mercredi le directeur du fonds souverain de la Russie.

"L'année 2025 pourrait être une année d'augmentation significative des investissements étrangers en Russie. Les investisseurs voient des perspectives de résolution du conflit en Ukraine", a déclaré Cyrille Dmitriev, directeur du Russian Direct Investment Fund (RDIF), en marge d'une conférence sur l'investissement à Moscou.

"Ils s'attendent à ce que non seulement les pays du Sud continuent d'augmenter leurs investissements en Russie, mais aussi à ce que les entreprises occidentales se dépêchent de regagner les positions qu'elles ont perdues sur le marché russe", a-t-il ajouté.

Le travail de M. Dmitriev consiste à démontrer que la Russie est une bonne perspective d'investissement. Il n'a pas cité de noms d'entreprises occidentales spécifiques qui pourraient chercher à revenir en Russie.

Les entreprises occidentales ont quitté la Russie en masse depuis le début de la guerre en Ukraine, souvent à des conditions très défavorables.

Le brasseur danois Carlsberg CARLb.CO est prêt à vendre les actifs russes saisis par Moscou en juillet 2023 avec une forte décote, selon un document consulté par Reuters mardi.

M. Dmitriev a également salué le pragmatisme du président élu américain Donald Trump, qui a déclaré pendant la campagne qu'il pourrait ramener la paix en Ukraine dans les 24 heures s'il était élu, sans donner de précisions.

"Le pragmatisme de l'administration Trump donne de l'espoir pour la restauration du système de sécurité mondial, qui pourrait devenir un catalyseur pour le renouvellement de la coopération économique mondiale et le renforcement de la confiance entre les pays", a déclaré M. Dmitriev, un ancien banquier de Goldman Sachs qui a déjà eu des contacts avec l'équipe Trump.

Valeurs associées

848,100 DKK LSE Intl +0,72%
946,050 USD NYSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un simulateur a été mis en ligne par le ministère de l'Economie pour tester son éligibilité à l'indemnité carburant de 50 euros destinée aux travailleurs modestes grands rouleurs ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 13.05.2026 10:09 

    Un simulateur a été mis en ligne par le ministère de l'Economie pour tester son éligibilité à l'indemnité carburant de 50 euros destinée aux travailleurs modestes grands rouleurs, a indiqué mercredi le ministre de l'Action et des comptes publics, David Amiel. "Le ... Lire la suite

  • Le directeur exécutif de l'AIE, M. Birol, s'exprime lors d'une conférence de presse à Istanbul
    information fournie par Reuters 13.05.2026 10:05 

    ‌L'approvisionnement mondial en pétrole devrait ​diminuer d'environ 3,9 millions de barils par jour en 2026 ​en raison des perturbations causées par la ​guerre en Iran, ⁠a déclaré mercredi l'Agence ‌internationale de l'énergie (AIE), alors que plus d'un milliard ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 13.05.2026 10:04 

    Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, les ‌investisseurs se montrant un peu plus optimistes que la veille avant le sommet entre les présidents américain et chinois, tandis que de nombreux ​résultats d'entreprises animent par ailleurs ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.05.2026 10:04 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,695 -12,80%
106,83 -0,80%
7 989,39 +0,12%
154,45 +6,74%
2,565 +1,38%
Chargement...