Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie ne prévoit pas de bloquer YouTube-ministre
information fournie par Reuters 17/05/2022 à 14:25

17 mai (Reuters) - La Russie ne prévoit pas de bloquer YouTube, filiale d'Alphabet GOOGL.O , a déclaré mardi le ministre russe du Développement numérique, reconnaissant qu'une telle mesure pénaliserait les utilisateurs russes et devait être évitée.

Moscou a bloqué d'autres réseaux sociaux étrangers mais malgré les amendes et les menaces infligées à YouTube pour ne pas avoir supprimé des contenus jugés illégaux et pour avoir restreint l'accès à certains médias russes, la Russie n'a pas réussi à bloquer le service d'hébergement de vidéos.

Avec environ 90 millions d'utilisateurs mensuels en Russie, YouTube est extrêmement populaire et joue un rôle important dans l'économie numérique. Bien que le pays compte des plates-formes locales, il n'existe pas d'alternative viable à YouTube.

"Nous ne prévoyons pas de fermer YouTube", a déclaré Maksout Chadaev, qui occupe également le poste de ministre des Communications et des Médias, lors d'un forum éducatif.

"Avant tout, lorsque nous restreignons quelque chose, nous devons être certains que nos utilisateurs ne souffriront pas", a-t-il ajouté.

La concurrence est un moteur du progrès et le blocage est une mesure extrême, a-t-il déclaré devant un vaste auditoire composé essentiellement de jeunes Russes.

Google n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Les tensions entre Moscou et les grandes entreprises technologiques se sont transformées en une véritable guerre de l'information après l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février.

Début mars, la Russie a restreint l'accès aux plateformes de Twitter TWTR.N , de Facebook FB.O , et d'Instagram. Le régulateur des communications russe a également annoncé en avril des mesures de représailles contre Google, accusant YouTube de diffuser de "fausses images" sur le conflit ukrainien.

nL5N2W526F

(Reportage Reuters; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

152,7500 USD NASDAQ -0,99%
592,4900 USD NASDAQ -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.