Aller au contenu principal
Fermer

La Russie dit ne pas être en mesure de contribuer aux réparation de Nord Stream 1
information fournie par Reuters 01/08/2022 à 13:37

MOSCOU, 1er août (Reuters) - Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a dit lundi que la Russie n'était pas en mesure de contribuer aux réparations nécessaires des équipements défectueux du gazoduc Nord Stream 1.

Moscou a réduit la semaine dernière ses livraisons via ce gazoduc, la plus grande liaison gazière russe vers l'Europe, à seulement 20% de sa capacité, expliquant qu'une turbine envoyée au Canada pour maintenance n'était pas encore revenue et que d'autres équipements devaient également être réparés.

"Il y a des dysfonctionnements qui nécessitent des réparations urgentes et il y a certaines difficultés artificielles qui ont été causées par les sanctions", a déclaré le porte-parole du Kremlin.

"Cette situation a besoin d'être corrigée et la Russie n'est guère en mesure d'y contribuer", a-t-il ajouté.

Le groupe allemand Siemens Energy ENR1n.DE , chargé de l'entretien de la turbine, a déclaré qu'il n'avait pas accès aux turbines sur le site et qu'il n'avait reçu aucun rapport de dommages de la part de Gazprom GAZP.MM , et qu'il devait donc supposer que les turbines fonctionnaient normalement.

Gazprom GAZP.MM a indiqué dans un communiqué distinct lundi que sa production de gaz avait baissé de 12%, à 262,4 milliards de mètres cubes, de janvier à juillet, tandis que les exportations vers les pays hors CEI (l'UE et la Turquie) avaient chuté de 35% par rapport à la même période de 2021.

(Reportage Reuters; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

172,980 EUR XETRA -2,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( POOL / BENOIT TESSIER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 18:58 

    Le gestionnaire d'aéroports Groupe ADP a vu son chiffre d'affaires baisser de 0,9% au premier trimestre, à 1,472 milliard d'euros, alors qu'il a augmenté à Paris-Roissy et Paris-Orly. La baisse, "du fait notamment du conflit au Moyen-Orient", est due aux activités ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 18:57 

    Le spécialiste français des paiements électroniques Worldline a publié mardi un chiffre d'affaires en baisse de 1,5% sur un an au premier trimestre, à 924 millions d'euros, mais son dirigeant estime que la société est sur la "bonne voie". La performance du premier ... Lire la suite

  • ( AFP / SERGIO YATE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2026 18:54 

    L'avionneur européen Airbus est pénalisé au premier trimestre par de faibles livraisons d'avions commerciaux, qui pèsent sur ses comptes, tandis que son concurrent américain Boeing, en phase de redressement, signe les livraisons record. Les faibles livraisons d'avions ... Lire la suite

  • Usine Airbus Helicopters à Marignane
    information fournie par Reuters 28.04.2026 18:53 

    Airbus a fait état mardi ‌d'une forte baisse de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, bien en deçà des ​attentes, l'avionneur européen ayant livré moins d'appareils et souffert de la dépréciation du dollar américain. L'Ebit ajusté du groupe a chuté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...