Aller au contenu principal
Fermer

La Russie autorise des voyages à l'étranger, Moscou lève le confinement
information fournie par Reuters 08/06/2020 à 13:31

MOSCOU, 8 juin (Reuters) - Les ressortissants russes travaillant, effectuant des études ou ayant de la famille à l'étranger sont de nouveau autorisés à se rendre dans d'autres pays, a annoncé lundi le Premier ministre russe Mikhail Michoustine.

La Russie avait fermé ses frontières et suspendu tous les vols internationaux le 30 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

"Un décret gouvernemental a été signé qui donnera aux ressortissants russes la possibilité de quitter le pays afin de s'occuper de proches malades vivant dans d'autres pays, cela concernera aussi ceux qui travaillent et font des études", a précisé Michoustine lors d'une réunion retransmise à la télévision. Les patients ayant besoin de se faire soigner à l'étranger auront également la permission de voyager.

Parallèlement, les restrictions mises en place à Moscou pour lutter contre le coronavirus - quarantaine volontaire, passe numérique, heures de promenade réglementées - seront levées à partir de mardi dans la capitale russe, a annoncé la municipalité, citée lundi par l'agence Tass.

Les terrasses de cafés de la ville, ainsi que les musées, rouvriront le 16 juin, a précisé le maire Sergueï Sobianine. Les restaurants et salles de sport seront accessibles à partir du 23 juin.

(Maxim Rodionov, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...