Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie accuse l'Ukraine de l'incriminer à tort dans l'attaque du théâtre de Marioupol
information fournie par Reuters 17/03/2022 à 18:47

17 mars (Reuters) - Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré jeudi qu'affirmer que l'armée russe avait bombardé un théâtre à Marioupol était un mensonge et que la vérité émergerait malgré ce qu'il désigne comme des tentatives d'incriminer à tort Moscou.

Les autorités ukrainiennes ont accusé mercredi les forces russes d'avoir largué une puissante bombe sur un théâtre, où selon elles des centaines de civils - dont de nombreux enfants - avaient trouvé refuge alors que la ville portuaire stratégique est assiégée depuis plus de deux semaines par les troupes russes.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré jeudi lors d'un point de presse que Kyiv essayait de rejeter la responsabilité de cette attaque sur les forces russes.

Le gouvernement ukrainien n'a pas immédiatement répondu à des demandes de commentaire au sujet des déclarations de Maria Zakharova.

Le ministère russe de la Défense avait déjà démenti les accusations ukrainiennes et accusé le bataillon Azov, une milice ukrainienne d'extrême droite, d'avoir fait exploser le bâtiment après y avoir détenu des otages et tiré sur les forces russes des étages supérieurs.

Les combattants du bataillon Azov ont une base à Marioupol. L'Ukraine s'en tient à sa version des faits.

Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, a déclaré dans un communiqué que les images ukrainiennes semblaient montrer que toutes les fenêtres des bâtiments voisins étaient intactes et qu'il n'y avait aucune preuve au sol d'un bombardement venu des airs.

Les autorités ukrainiennes n'ont pas immédiatement répondu à des demandes de commentaires au sujet des déclarations d'Igor Konachenkov.

(Reportage Reuters, version française Valentine Baldassari, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 13:21 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, fournisseurs d'électricité pour les centres de données, Meta) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% ... Lire la suite

  • Un destroyer de classe Hobart, en 2025 (illustration) ( AFP / SONNY TUMBELAKA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.09.2025 13:17 

    Le pays va construire des dizaines de ces drones autonomes, qui équiperont la marine australienne. Le premier entrera en service en janvier, selon le ministre de la Défense. Face à la pression grandissante dans les eaux de l'Indo-Pacifique, la marine australienne ... Lire la suite

  • Des manifestants du mouvement "Bloquons tout" près d'objets en feu sur le viaduc de Calix, le 10 septembre 2025 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 10.09.2025 12:55 

    Lycées, routes... Des centaines de blocages ou de tentatives, rapidement contrés par des forces de l'ordre en nombre, ont essaimé mercredi en France, mais le mouvement "Bloquons tout" peine à mettre le pays à l'arrêt pour exiger une autre politique. "Les manifs, ... Lire la suite

  • LISI : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 10.09.2025 12:45 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...