Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie accuse l'Ukraine d'avoir refusé les couloirs humanitaires
information fournie par Reuters 07/03/2022 à 13:44

LONDRES, 7 mars (Reuters) - Le ministère russe de la Défense a accusé lundi l'Ukraine de ne pas avoir respecté un "accord" visant à établir des couloir humanitaires pour permettre aux civils d'évacuer les villes bombardées par l'armée russe, rapporte l'agence Interfax.

Les autorités ukrainiennes avaient indiqué plus tôt dans la journée qu'elles rejetaient la création de ces couloirs annoncés par la Russie, car ils n'auraient permis aux habitants de Kiev, Kharkiv, Marioupol et d'autres villes ukrainiennes assiégées de ne partir qu'en direction de la Biélorussie ou de la Russie, les deux pays qui les attaquent.

L'Elysée a de son côté démenti que la création de tels couloirs d'évacuation réponde à une demande d'Emmanuel Macron, comme l'avait affirmé Moscou, et dénoncé le "cynisme" de Vladimir Poutine en la matière.

(Rédaction de Reuters, Tangi Salaün pour la version française, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 07 mars 13:51

    l'armée rouge a rien fait a sa grande époque face a des afghans en guenilles, c'est pas contre 44 millions d'ukrainiens armés par l'occident, stinger, javelins antichars, motivés à se battre jusqu'à la mort, qu'ils vont faire quoi que ce soit. Et quand les baches plastiques avec les corps des gamins russes vont revenir régulièrement, ça va pas etre pareil. les mères n'accepterons pas que leurs fils aillent mourrir pour rien.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...