Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La ruée sur le cannabis se poursuit à Wall Street
information fournie par Reuters 11/02/2021 à 13:44

LA RUÉE SUR LE CANNABIS SE POURSUIT À WALL STREET

LA RUÉE SUR LE CANNABIS SE POURSUIT À WALL STREET

(Reuters) - Les titres cotés aux Etats-Unis de Sundial Growers, Tilray et Aphria prennent de 14% à 38% jeudi en avant-Bourse à Wall Street avec la poursuite de la ruée à l'achat d'investisseurs particuliers sur le secteur du cannabis.

Après GameStop et l'argent, les traders amateurs qui s'organisent sur des forums en ligne ont trouvé un nouveau terrain de jeux et entraîné une envolée de 50% de l'action Tilray lors de la séance de mercredi.

Un message sur WallStreeBets, le forum hébergé par le site communautaire Reddit d'où était partie la folie autour de GameStop et d'autres titres décotés, a mentionné les producteurs de cannabis comme offrant un fort potentiel de hausse.

Le message a été validé en quelques heures par plus de 10.000 utilisateurs et le phénomène se prolonge.

Un fonds indiciel coté spécialisé dans le cannabis, ETMG Alternative Harvest a plus que doublé depuis l'élection de Joe Biden, profitant, comme les valeurs qui le composent, de paris sur des avancées en matière de dépénalisatition du cannabis.

L'envolée récente de Tilray et d'autres titres s'inscrit également dans le cadre de la bataille entre des investisseurs particuliers et des fonds spéculatifs qui parient sur la baisse de ces actions en prenant des positions à découvert.

L'intérêt des fonds spéculatifs pour Tilray a grandi depuis une semaine et 36,6% de son flottant est désormais emprunté par des vendeurs à découvert, selon des données publiées mercredi par la société d'analyse financière Ortex.

Tilray, qui fait l'objet d'un rachat par Aphria, a vu sa valorisation exploser depuis l'annonce de la transaction en décembre.

En 2018, Tilray avait vu sa valeur multipliée par 14 lors d'un "short squeeze", autrement dit un phénomène de liquidations forcées de positions à découvert, qui a servi de modèle à celui provoqué récemment sur GameStop et d'autres titres.

(Version française Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

TSX -3.50%
TSX 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.