((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jody Godoy
Une cour d'appel américaine a bloqué une règle qui aurait obligé les entreprises à rendre l'annulation des abonnements et des adhésions aussi facile que l'inscription, en déclarant que l'agence qui l'avait créée n'avait pas respecté le protocole.
La Commission fédérale du commerce des États-Unis, qui a adopté cette règle sous la direction de l'ancienne présidente démocrate Lina Khan, n'a pas effectué d'analyse préliminaire des coûts et des avantages de la règle, a déclaré la 8e cour d'appel du circuit des États-Unis à Saint-Louis. La règle devait entrer en vigueur le 14 juillet .
Un porte-parole de la FTC s'est refusé à tout commentaire mardi.
Le règlement aurait exigé des détaillants, des gymnases et d'autres entreprises qu'ils fournissent des méthodes d'annulation pour les abonnements, les renouvellements automatiques et les essais gratuits qui se transforment en adhésions payantes, qui soient "au moins aussi faciles à utiliser" que le processus d'inscription.
Il vise également à empêcher les entreprises d'obliger les consommateurs qui se sont inscrits par l'intermédiaire d'une application ou d'un site web à passer par un chatbot ou un agent pour annuler leur abonnement.
La Chambre de commerce des États-Unis et un groupe commercial représentant les principaux fournisseurs de câble et d'Internet tels que Charter Communications CHTR.O , Comcast CMCSA.O et Cox Communications COXC.UL , ainsi que des sociétés de médias telles que Disney Entertainment DIS.N et Warner Bros. Discovery WBD.O font partie de ceux qui ont intenté un procès pour bloquer la règle.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer