Aller au contenu principal
Fermer

La raffinerie texane de Motiva prévoit des travaux de cokéfaction cette année et une révision du CDU en septembre 2026, selon des sources
information fournie par Reuters 03/12/2025 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte) par Erwin Seba

Motiva Enterprises prévoit d'effectuer la maintenance d'une unité de cokéfaction en décembre de cette année et de réviser la grande unité de distillation de brut en septembre 2026 à sa raffinerie de 640 500 barils par jour de Port Arthur, au Texas, ont déclaré des personnes familières avec les opérations de l'usine.

Un porte-parole de Motiva n'a pas répondu mardi à une demande de commentaire sur la maintenance prévue à la raffinerie de Port Arthur, qui est la plus grande des États-Unis.

Les sources n'ont pas précisé laquelle des deux unités de cokéfaction de la raffinerie fera l'objet de travaux de maintenance avant la fin de l'année 2025.

La raffinerie dispose de deux unités de cokéfaction. DCU-1 a une capacité de 54 000 bpj et DCU-2 a une capacité de 110 000 bpj.

Les travaux sont appelés "pit stop", ce qui signifie qu'ils sont censés durer moins longtemps que la révision complète prévue pour débuter en septembre sur le CDU VPS-5 d'une capacité de 350 000 bpj, ont indiqué les sources.

Les travaux sur le VPS-5 devraient durer 60 jours et d'autres unités alimentées par le VPS-5 devraient également être fermées pour travaux, selon les sources.

Les unités de cokéfaction convertissent le pétrole brut résiduel en matières premières pour les carburants ou en coke de pétrole, qui peut remplacer le charbon.

Les CDU entament le processus de raffinage en décomposant le pétrole brut en matières premières pour toutes les autres unités de la raffinerie.

Le VPS-5 est le plus grand des trois CDU de la raffinerie de Motiva.

Valeurs associées

4,92 USD NYMEX 0,00%
62,39 USD Ice Europ -1,48%
58,62 USD Ice Europ -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...