((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une déclaration de l'entreprise au paragraphe 7) par Nicole Jao et Shariq Khan
La remise en service de la raffinerie de BP BP.L à Whiting, dans l'Indiana, a été retardée, selon des sources industrielles.
BP a commencé l'activité de révision prévue dans sa raffinerie de 435 000 barils par jour à la fin du mois de septembre. La raffinerie a commencé à redémarrer les unités impliquées dans la révision au début du mois de novembre.
Une source a indiqué qu'au moins deux de ces unités ont connu des retards de démarrage.
L'unité de distillation de brut acide de 250 000 barils par jour calendaire (bcd) et l'unité de cokéfaction de 102 000 bcd ont connu des problèmes au cours du processus de redémarrage, a ajouté la source. Les unités devraient être remises en service cette semaine.
La raffinerie de Whiting, la plus grande du Midwest américain, produit une large gamme de carburants liquides.
Les prix de l'essence dans la région de Chicago ont augmenté d'au moins 11 cents le gallon depuis la mi-novembre.
BP a lancé une alerte lundi au sujet des torchères de la raffinerie de Whiting. "Les torchères sont un dispositif de sécurité essentiel qui aide la raffinerie à gérer en toute sécurité les excès de gaz pendant les périodes de maintenance ou les perturbations opérationnelles", a déclaré la société dans un communiqué.
Le torchage s'est terminé lundi, a déclaré un porte-parole de BP.
La société n'a pas immédiatement répondu aux questions concernant les problèmes rencontrés par les unités lors de leur démarrage.
En février, BP a fermé la raffinerie pendant près d'un mois en raison d'une panne d'électricité à l'échelle de l'usine .

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer