Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La prudence s'installe à l'approche des négociations entre les États-Unis et la Chine
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 18:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)

*

Indices en baisse: Dow 0,31%, S&P 500 0,09%, Nasdaq en hausse de 0,02%

*

La Fed estime que les droits de douane stimuleront l'inflation et ralentiront la croissance cette année

*

Insulet bondit après un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations

*

Expedia chute après que la faiblesse de la demande de voyages aux Etats-Unis ait conduit à une baisse du chiffre d'affaires

(Mise à jour avec les transactions de mi-séance) par Purvi Agarwal et Johann M Cherian

Les principaux indices de Wall Street ont fluctué vendredi, les investisseurs analysant les derniers commentaires du président Donald Trump sur les tarifs douaniers entre les États-Unis et la Chine, à la veille d'un week-end de négociations commerciales entre les deux superpuissances.

M. Trump a déclaré que Pékin devrait ouvrir son marché aux États-Unis et que des droits de douane de 80 % sur les produits chinois "semblent appropriés" Les droits de douane s'élèvent actuellement à 145 %.

Les représentants des États-Unis et de la Chine doivent se rencontrer en Suisse au cours du week-end pour discuter des droits de douane, les investisseurs espérant que les discussions permettront de mettre fin à une guerre commerciale meurtrière qui a suscité des inquiétudes quant à la croissance économique mondiale et laissé les marchés, les entreprises et la Réserve fédérale en mode d'attente et de veille.

"Les droits de douane, qu'ils soient de 140 % ou de 80 %, semblent faire la différence, mais s'ils sont toujours de 80 %, la plupart des gens n'achèteront rien", a déclaré Michael Matousek, trader en chef chez U.S. Global Investors.

Il est probable que les investisseurs réduisent le risque de leurs portefeuilles avant la réunion, car on ne sait pas combien de temps les négociations commerciales pourraient durer avant d'aboutir à un résultat majeur, a ajouté M. Matousek.

Jeudi, les principaux indices de Wall Street ont clôturé en hausse, les investisseurs saluant l'accord commercial conclu entre la Grande-Bretagne et les États-Unis, le premier du genre depuis que M. Trump a suspendu ses premiers droits de douane le mois dernier.

Reuters a rapporté que l'Inde avait proposé de réduire ses droits de douane avec les États-Unis à moins de 4 %, contre près de 13 % actuellement, en échange d'une exemption des droits de douane de M. Trump, selon des sources.

À 11:21 a.m . ET, le Dow Jones Industrial Average .DJI a perdu 127,16 points, soit 0,31%, à 41 241,29, le S&P 500 .SPX a perdu 5,14 points, soit 0,09%, à 5 658,80 et le Nasdaq Composite .IXIC a perdu 2,84 points, soit 0,02%, à 17 925,30.

L'énergie .SPNY , en hausse de 0,8%, a mené les gains parmi les 11 secteurs du S&P 500. Les fonds qui suivent les valeurs de consommation discrétionnaire ont surperformé au cours de la semaine qui s'est achevée mercredi, tandis que les valeurs financières ont été les plus touchées, selon les données compilées par LSEG.

La plupart des mégacapitalisations et des valeurs de croissance ont baissé ce jour-là, mais Tesla TSLA.O a surperformé avec une hausse de 5,6 %.

Les trois indices devraient connaître des baisses marginales cette semaine, mais ils se situent à des niveaux proches de ceux de la fin du mois de mars, après avoir récupéré toutes les pertes subies à la suite de l'annonce des tarifs douaniers de Trump le mois dernier.

Quelques jours après que la Réserve fédérale a laissé ses taux d'intérêt inchangés, les responsables politiques de la Fed ont souligné les risques économiques croissants liés aux tarifs douaniers de Trump, faisant écho aux commentaires du président Jerome Powell lors de la réunion qui s'est tenue en début de semaine.

Alors que le pic de la saison des bénéfices est passé, environ 76 % des entreprises du S&P 500 ont dépassé les attentes en matière de bénéfices. Mais beaucoup ont retiré leurs prévisions annuelles en citant un environnement commercial incertain.

Expedia EXPE.O a glissé de 7,7 % après que la plateforme de voyage en ligne a manqué les estimations de revenus trimestriels .

Les actions de Trade Desk TTD.O ont bondi d'environ 22 % après que la société de publicité a affiché des revenus et des bénéfices du premier trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street. Le fabricant de dispositifs d'administration d'insuline Insulet PODD.O a bondi de 18,5 % après avoir dépassé les estimations de bénéfices du premier trimestre jeudi

Les valeurs en progression ont été plus nombreuses que les valeurs en baisse dans un rapport de 1,54 contre 1 sur le NYSE et de 1,01 contre 1 sur le Nasdaq.

Le S&P 500 a enregistré 3 nouveaux records sur 52 semaines et un nouveau plus bas, tandis que le Nasdaq Composite a enregistré 39 nouveaux records et 58 nouveaux plus bas.

Valeurs associées

41 249,38 Pts Index Ex -0,29%
156,6600 USD NASDAQ -7,30%
310,6700 USD NASDAQ +20,88%
17 928,92 Pts Index Ex 0,00%
5 659,91 Pts CBOE -0,07%
5 659,91 Pts CBOE -0,07%
298,2600 USD NASDAQ +4,72%
71,0400 USD NASDAQ +18,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.