Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La production mondiale de Toyota en baisse pour le dixième mois malgré la hausse des ventes
information fournie par Reuters 25/12/2024 à 05:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La production mondiale de Toyota Motor 7203.T a baissé pour le dixième mois consécutif en novembre, a annoncé mercredi le constructeur automobile japonais, , bien que ses ventes mondiales aient augmenté pour le deuxième mois consécutif en raison d'une forte demande aux Etats-Unis et en Chine.

Le premier constructeur automobile mondial a fabriqué 869 230 véhicules dans le monde en novembre, soit une baisse de 6,2 % par rapport au même mois de l'année dernière, une baisse plus importante que celle de 0,8 % enregistrée en octobre .

La production américaine de Toyota a baissé de 11,8 %, se redressant lentement bien que la production des modèles Grand Highlander et Lexus TX SUV ait repris à la fin du mois d'octobre après un arrêt de quatre mois .

La production chinoise a chuté de 1,6 %, ce qui est toutefois mieux qu'une baisse de 9 % le mois précédent, Toyota ayant enregistré une hausse des ventes locales de ses modèles de monospaces Granvia et Sienna et de la berline électrique bZ3 développée conjointement avec BYD 002594.SZ .

Face à la montée en puissance de BYD et d'autres marques chinoises, Toyota a décidé de construire une usine indépendante à Shanghai et de commencer à fabriquer des voitures électriques pour sa marque de luxe Lexus à partir de 2027 environ, a rapporté le journal Nikkei lundi.

Au Japon, qui représente environ un tiers de la production mondiale de Toyota, la production a baissé de 9,3 % en novembre, en partie à cause d'un arrêt de production de deux jours dans les usines de Fujimatsu et de Yoshiwara.

Toyota a vu ses ventes mondiales augmenter pour le deuxième mois consécutif, de 1,7 %, pour atteindre 920 569 véhicules, établissant ainsi un nouveau record pour le mois de novembre.

De janvier à novembre, la production mondiale de Toyota a été inférieure de 5,2 % à celle de la même période de l'année précédente, avec environ 8,75 millions de véhicules, tandis que les ventes mondiales ont baissé de 1,2 %.

Les chiffres de production et de vente incluent les véhicules de la marque Lexus de Toyota, mais excluent ceux des sociétés du groupe Hino 7205.T et Daihatsu.

Valeurs associées

2,840 EUR Tradegate +2,16%
2,6000 USD OTCBB 0,00%
16,920 EUR Tradegate +2,22%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.