((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute plus de détails aux paragraphes 3-7)
Le mineur mondial Anglo American AAL.L a fait état jeudi d'une baisse de 13 % de sa production de cuivre au premier semestre, à 342 200 tonnes métriques, et d'une chute de 26 % de ses diamants bruts, la demande restant atone.
L'entreprise minière cotée à Londres prévoit toujours d'extraire 690 000 à 750 000 tonnes de cuivre cette année, contre 773 000 en 2024. Le métal est utilisé dans le câblage électrique et sa demande devrait augmenter pour les véhicules électriques et les infrastructures d'énergie renouvelable.
L'entreprise minière est en train de restructurer ses activités pour se concentrer principalement sur le cuivre, ainsi que sur le minerai de fer, après l'échec de la tentative de rachat par BHP BHP.AX l'année dernière.
Elle a scindé ses activités dans le domaine du platine et a convenu, sans toutefois la finaliser, de la vente de ses actifs dans le domaine du nickel et du charbon à coke. Ces activités devraient désormais être considérées comme des activités abandonnées dans les résultats semestriels de la société pour 2025, le 31 juillet.
Malgré un arrêt de la production causé par un incendie dans l'une des mines incluses dans la vente de 3,78 milliards de dollars à Peabody Energy ( BTU.N ) en avril, l'entreprise minière s'attend toujours à ce que la transaction soit achevée.
Jeudi, elle a déclaré qu'un processus formel pour la vente de l'unité diamantaire De Beers progressait, malgré les conditions de marché difficiles actuelles.
Sa production de diamants bruts au premier semestre a chuté de 26 % pour atteindre 7,22 millions de carats. Anglo avait précédemment réduit ses prévisions de production pour 2025 à une fourchette de 20 à 23 millions de carats, au lieu de 30 à 33 millions, car la demande reste faible et les stocks élevés.
La production de minerai de fer a augmenté de 2 % pour atteindre 31,38 millions de tonnes au cours du premier semestre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer