((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails provenant d'un document interne, contexte sur les chiffres de production) par Fabian Cambero
Le géant du cuivre chilien Codelco a produit 125 500 tonnes de métal en novembre, soit une hausse de 18 % en glissement annuel, mais il est resté en deçà de son objectif pour le mois, selon un document interne obtenu par Reuters vendredi.
La production de l'entreprise minière a été inférieure de 3 % aux prévisions, selon le document intitulé "Résultats préliminaires de l'entreprise" et daté de décembre.Les seules divisions à avoir atteint leur objectif sont l'énorme El Teniente et la plus petite Radomiro Tomic.
Codelco n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
Le géant du cuivre, qui est le plus grand producteur mondial de métal rouge, s'est efforcé d'accélérer la production pour atteindre son objectif de 2024, après que les niveaux des deux dernières années ont atteint leur niveau le plus bas depuis un quart de siècle.
Après la performance de novembre, Codelco devra encore produire plus de 161 000 tonnes de cuivre en décembre pour atteindre la limite inférieure de son objectif, que la société a placé plus tôt cette année entre 1,325 million et 1,352 million de tonnes.
Des sources haut placées de l'entreprise ont précédemment déclaré à Reuters que Codelco s'attendait à terminer l'année avec 1,331 million de tonnes, ce qui serait 0,5 % de plus que la production de l'année dernière.
La production de novembre a été affectée par des retards dans le projet Rajo Inca à la mine Salvador, selon le document. Le document indique également une baisse de la récupération et du traitement dans les unités Andina, Chuquicamata et Gabriela Mistral, ainsi qu'une baisse de la teneur du minerai dans la mine Ministro Hales.
La fusion et la production de cathodes ont également été inférieures aux objectifs de Codelco en novembre, selon le document.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer