((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le chiffre d'affaires et la production, contexte du paragraphe 3) par Kemol King et Sheila Dang
La production brute de Guyane a atteint 648 000 barils par jour (s de barils par jour) s en février, contre 620 000 barils par jour le mois précédent, a annoncé jeudi le ministère des Ressources naturelles.
La production de pétrole dans le pays sud-américain, qui est contrôlée par un consortium dirigé par Exxon Mobil XOM.N , n'a cessé de croître depuis 2019, date à laquelle le groupe a inauguré la production, et devrait dépasser les 900 000 barils par jour cette année.
En 2024, le consortium a achevé des mises à niveau qui ont permis d'augmenter la capacité de production des installations existantes. Un quatrième navire de production a quitté Singapour le mois dernier à destination de l' , et sa capacité devrait encore augmenter une fois qu'il sera installé dans le courant de l'année.
En février de l'année dernière, la production pétrolière du Guyana s'élevait en moyenne à 626 000 barils par jour.
Le gouvernement guyanais a déclaré ce mois-ci un revenu de 225 millions de dollars provenant de la vente de sa part de la production pétrolière, marquant ainsi ses premiers bénéfices tirés du brut produit et exporté cette année.
Le pays s'attend à recevoir quelque 2,5 milliards de dollars de ventes de pétrole et de redevances en 2025, contre 2,57 milliards de dollars en 2024. Cette réduction est due à la baisse des prix attendus, malgré les prévisions d'augmentation de la production.
La Guyane est l'une des trois régions clés dans lesquelles Exxon investit massivement, avec le bassin permien aux États-Unis et le secteur du gaz naturel liquéfié, a déclaré Dan Ammann, président d'Exxon Upstream, lors de la conférence CERAWeek à Houston la semaine dernière.
Le consortium dirigé par Exxon dispose de trois installations de production opérationnelles et prévoit d'en déployer huit, ce qui permettrait de doubler la production actuelle, a déclaré M. Ammann.
« Nous y voyons une croissance significative », a-t-il déclaré.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer