Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La principale ville brésilienne productrice de soja cherche à attirer les investissements dans l'industrie de la trituration
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 18:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du maire et d'un contexte) par Ana Mano

Le maire de Sorriso, ville du centre-ouest du Brésil, premier producteur mondial de soja et premier fournisseur de maïs du pays, a déclaré lundi qu'il avait tenu des réunions visant à attirer des investissements pour stimuler l'industrie locale de la trituration des céréales.

Le maire Ari Lafin, qui a organisé une présentation pour les investisseurs potentiels à São Paulo afin de mettre en valeur le potentiel économique de sa ville, a entamé des pourparlers avec la société américaine Cargill et la société chinoise COFCO afin d'attirer des investissements à Sorriso, situé dans l'État du Mato Grosso, le plus grand producteur agricole du pays.

Le maire a déclaré qu'il devait rencontrer des représentants de Bunge BG.N mardi, car son administration vise à attirer des entreprises pour construire quatre nouveaux concasseurs de céréales dans la ville.

En marge de la réunion avec les investisseurs, Lafin a déclaré à Reuters qu'une délégation comprenant le maire s'était rendue en Chine et s'était entretenue avec COFCO en 2018.

"Notre objectif, en tant que gestionnaires publics... est de travailler pour que ces entreprises ne se contentent pas de stocker, mais puissent transformer les produits ici au Brésil."

Il a noté que COFCO possède une usine de broyage à Rondonopolis, dans le Mato Grosso. Bien que les Chinois se soient montrés réceptifs aux propositions de sa délégation, M. Lafin a indiqué que l'entreprise avait tendance à préférer transformer le soja en Chine.

Sorriso dispose déjà d'une installation de broyage du soja exploitée par Caramuru, une entreprise brésilienne, et d'une autre usine, appartenant à FS Bioenergia, qui produit de l'éthanol de maïs et d'autres sous-produits.

En ce qui concerne la possibilité que Cargill investisse dans Sorriso, M. Lafin a déclaré que le projet était "à l'étude"

"Cargill possède une usine de broyage à Primavera do Leste et nous a très bien accueillis

Quant à Bunge, M. Lafin a déclaré que l'idée était de les convaincre d'installer une unité de trituration du soja à Sorriso également, où ils stockent des céréales sur une grande surface.

"L'installation de stockage de Bunge à Sorriso devait être une unité de trituration", a déclaré le maire. "Mais ils ont changé le plan et l'ont pris pour (la ville de) Nova Mutum"

Valeurs associées

NYSE -3.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.