Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La présidente de Commerzbank dénonce la tentative d'Unicredit de faire baisser le cours de Bourse
information fournie par Reuters 12/06/2025 à 16:16

La Commerzbank allemande tient une conférence de presse sur ses résultats annuels, à Francfort

La Commerzbank allemande tient une conférence de presse sur ses résultats annuels, à Francfort

Bettina Orlopp, présidente du directoire de la banque allemande Commerzbank, a critiqué jeudi la tentative du dirigeant d'UniCredit de faire pression à la baisse sur le cours de l'action de la banque allemande convoitée par sa rivale italienne.

Andrea Orcel, directeur général d'UniCredit, a estimé mercredi que le titre Commerzbank ne reflétait plus les fondamentaux du groupe après avoir fortement augmenté.

"Nous n'aimons pas et nous n'acceptons pas les approches qui sapent notre stratégie et l'évolution du cours de l'action", a réagi jeudi Bettina Orlopp lors d'une conférence.

La dirigeante a estimé que le cours de l'action Commerzbank, qui a plus que doublé depuis les premières velléités d'achat d'UniCredit, était équitable et a condamné la tentative de "faire baisser le cours de notre action simplement parce que d'autres intérêts pourraient être en jeu".

En mai dernier, Bettina Orlopp avait déjà indiqué ne pas avoir besoin "d'interférences constantes de l'extérieur".

Les salariés du groupe et le gouvernement allemand ont affiché leur union contre l'offre d'UniCredit dont les potentielles conséquences sur l'emploi inquiètent.

UniCredit a accumulé une participation de 28% dans Commerzbank et Andrea Orcel a précisé mercredi qu'il espérait achever d'ici la fin du mois les étapes lui permettant de convertir en capital les deux tiers de la participation qu'UniCredit détient encore sous forme de produits dérivés.

Bettina Orlopp, nommée à la tête de la deuxième banque allemande en 2024, a également indiqué être satisfaite pour le moment du deuxième trimestre du groupe qui se déroule dans la ligne de son plan stratégique.

(Rédigé par Tom Sims et Matthias Inverardi, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

28,190 EUR XETRA +0,43%
58,030 EUR MIL +0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.07.2025 16:08 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mercredi, portée par une inflation côté production meilleure qu'attendu, mais quelque peu retenue par une nouvelle vague de résultats. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones avançait de 0,25%, l'indice Nasdaq reculait de 0,21% ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.07.2025 15:53 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, avec une nouvelle série de résultats de banques et la publication des données américaines sur les prix à la production. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 155,06 points, soit 0,35%, à 44.178,35 ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIMITRIOS KAMBOURIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 15:49 

    Le géant des boissons alcoolisées britannique Diageo, concurrent du français Pernod Ricard , qui craint des millions de dollars d'impact des droits de douane américains et a vu ces derniers mois son bénéfice reculer, a annoncé mercredi le départ immédiat de sa ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 16.07.2025 15:47 

    L'incertitude politique aux Etats-Unis pourrait peser sur les embauches, ralentissement des ventes au détail dans la zone euro en mai, légère progression de l'IPC en Chine sur fond de pression déflationniste… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...