Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Pologne achète des lance-grenades Saab pour 1,51 milliard d'euros
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 18:25

Le ministre polonais de la Défense, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz et homologue suédois Pal Jonson

Le ministre polonais de la Défense, Wladyslaw Kosiniak-Kamysz et homologue suédois Pal Jonson

La Pologne a signé un accord pour l'achat de lance-grenades antichars au suédois Saab pour un montant d'environ 6,5 milliards de zlotys (1,51 milliard d'euros), a annoncé lundi le ministre de la Défense Wladyslaw Kosiniak-Kamysz.

La Pologne va consacrer cette année près de 4% de son produit intérieur brut (PIB) à la Défense, dans le contexte de la guerre entre la Russie et l'Ukraine.

"Les forces armées polonaises recevront des lance-grenades antichars produits en Suède, et nous allouons environ 6,5 milliards de zlotys à cet effet", a déclaré Wladyslaw Kosiniak-Kamysz lors d'une conférence de presse, ajoutant que cet armement avait fait la preuve de son efficacité en Ukraine.

L'accord porte sur le lance-grenades Carl-Gustaf M4, destiné à lutter contre tous les types de véhicules de combat modernes.

Le ministre polonais de la Défense a ajouté que le contrat prévoyait plusieurs milliers de lance-grenades et plusieurs centaines de milliers de munitions.

(Reportage Alan Charlish et Karol Badohal ; Version française Alban Kacher, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

LSE Intl +1.76%

6 commentaires

  • 04 mars 21:13

    ah lala les polonais "chiens enragés" en 40 aux services des anglosaxons, "chiens enragés" en 2022 tjs aux serivces des anglosaxons, au fait n'y aurait il pas un moyen de couper les vivres européens à cette clique nuisible


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.