Aller au contenu principal
Fermer

La Pologne a retenu l'offre américaine pour sa première centrale nucléaire
information fournie par Reuters 28/10/2022 à 23:37
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

VARSOVIE, 28 octobre (Reuters) - Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki a annoncé vendredi que son pays avait sélectionné la société américaine Westinghouse pour construire sa première centrale nucléaire.

L'offre américaine a été préférée à celles de la société sud-coréenne Korea Hydro Nuclear Power et du groupe français EDF

EDF.PA .

La Pologne, qui prévoit de construire deux centrales nucléaires pour réduire sa dépendance au charbon, a renforcé ses liens avec Washington depuis le début de la guerre en Ukraine.

"Nous confirmons que notre projet d'énergie nucléaire utilisera la technologie fiable et sûre de @WECNuclear" de Westinghouse, a écrit Mateusz Morawiecki sur Twitter.

La première centrale nucléaire polonaise, qui comportera trois réacteurs, devrait entrer en service en 2033 et avoir une capacité de 6 à 9 gigawatts.

(Reportage de Justyna Pawlak et Anna Koper, version française Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...