Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

"La politique de Donald Trump pourrait renforcer le dollar" (Candriam)
information fournie par AOF 03/12/2024 à 16:11

(AOF) - "La politique de Donald Trump pourrait accroître l’inflation, creuser l’écart entre les taux US et européens, et renforcer le dollar. Un véritable paradoxe pour le futur président", estime Candriam. Sylvain De Bus, Deputy head of global bonds et Emile Gagna, économiste, considèrent que l’élection de Donald Trump risque de modifier la trajectoire sur laquelle l’économie américaine s’engageait, alors que la désinflation se poursuivait et que la Fed amorçait un assouplissement de sa politique monétaire.

Pour Sylvain De Bus et Emile Gagna, la direction générale des propositions de Donald Trump semble claire : elles devraient contribuer à accroître l'écart entre les taux américains et européens, et renforcer le dollar.

Dans la zone euro, l'élection de Donald Trump pourrait inciter la Banque centrale européenne à accélérer la baisse de ses taux. Dans un contexte de croissance faible, une guerre commerciale avec les Etats-Unis risquerait en effet de pousser la zone euro au bord de la récession.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.