Aller au contenu principal
Fermer

La police allemande fouille un terrain dans l'enquête sur Maddie McCann
information fournie par Reuters 28/07/2020 à 15:24

SEELZE, Allemagne, 28 juillet (Reuters) - La police allemande a fouillé mardi à l'aide d'une pelleteuse un terrain situé dans la ville de Seelze, dans la banlieue de Hanovre, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Madeleine McCann, fillette britannique disparue en mai 2007 à l'âge de trois ans lors de vacances avec ses parents au Portugal.

Ce terrain se trouve à environ une heure de route de Brunswick, ville du dernier domicile connu de Christian B., désigné le mois dernier par le parquet comme le principal suspect dans le meurtre présumé de "Maddie".

"Je peux confirmer que cette fouille est liée à nos investigations dans le dossier Maddie McCann", a dit Julia Meyer, porte-parole du parquet de Brunswick. Elle a refusé de fournir des précisions.

Sur des images filmées par Reuters, on peut voir des policiers et une pelleteuse à l'oeuvre sur le terrain fouillé par les enquêteurs, entouré de bâches destinées à éviter autant que possible les regards extérieurs.

Le parquet de Brunswick a déclaré en juin disposer d'éléments téléphoniques liant Christian B., déjà condamné pour viol et agression sexuelle sur mineur, à la disparition de Maddie McCann le 3 mai 2007.

Christian B. purge actuellement une peine de prison pour trafic de drogue.

Le parquet cherche aussi à déterminer si ce suspect est lié à la disparition d'au moins un autre enfant en Allemagne.

(Reuters TV, avec Thomas Escritt version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/11/2025
    information fournie par Libertify 27.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Dassault Systèmes , Fnac Darty, L'Oréal , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Un homme en treillis militaire sur un brancard, le 26 novembre 2025 à Washington ( AFP / Sebastian Smith )
    information fournie par AFP 27.11.2025 03:56 

    Donald Trump a dénoncé mercredi un "acte de terreur" et promis de renforcer ses politiques anti-immigration après des tirs visant à Washington deux militaires de la Garde nationale, qui sont toujours dans un état critique, selon les autorités. Dans une allocution ... Lire la suite

  • Les pompiers tentent d'éteindre l'incendie d'un complexe immobilier de Tai Po, le 27 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 02:48 

    Les pompiers de Hong Kong tentent jeudi de venir à bout du violent incendie qui a englouti plusieurs gratte-ciel d'habitation en rénovation, faisant au moins 44 morts et des centaines de disparus selon les autorités de la région chinoise. Le brasier, le plus grave ... Lire la suite

  • Des pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le quartier de Tai Po, le 26 novembre 2025 à Hong Kong ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 27.11.2025 01:22 

    Des habitants de Hong Kong attendent anxieusement des nouvelles de leurs proches dans un abri provisoire jeudi matin, alors que l'un des incendies les plus meurtriers de l'histoire du territoire ravage toujours un vaste complexe résidentiel en rénovation. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...