((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Oliver Griffin
La plus grande coopérative de café conilon du Brésil, Cooabriel, lance un projet pilote de cacao dans l'État de Bahia, prévu pour septembre, en collaboration avec le géant des matières premières Cargill, a-t-elle déclaré dans une interview cette semaine.
Cooabriel espère que le projet pilote, situé dans le sud de Bahia, produira environ 10 000 sacs de 60 kilogrammes de fèves de cacao, en collaboration avec des agriculteurs qui produisent déjà du café conilon, qui fait partie de la même famille que les fèves Robusta.
Ce projet pilote est un autre exemple des efforts déployés par le Brésil, autrefois deuxième producteur mondial de cacao, pour rétablir la position du pays dans l'industrie mondiale après que sa production a été dévastée par des maladies dans les années 1980.
"Il s'agit d'un projet encore un peu timide, mais prometteur", a déclaré Luiz Carlos Bastianello, président de Cooabriel, lors d'une interview accordée à Reuters.
La majorité des producteurs de café de Cooabriel à Bahia produisent déjà du cacao et la coopérative souhaite les aider à accroître leur productivité, tout en recrutant éventuellement de nouveaux agriculteurs en cours de route, a déclaré M. Bastianello.
Cargill soutient le projet pilote, financé par Cooabriel, dans le cadre de son objectif de voir le Brésil, grand consommateur de chocolat, devenir autosuffisant en matière de production de cacao, a déclaré Murilo da Silva Severo, directeur de l'origination du cacao chez Cargill, dans un courriel.
"Ce partenariat avec Cooabriel a le potentiel d'apporter à Cargill une augmentation annuelle de 1 500 tonnes de fèves", a déclaré Severo, ajoutant que la quantité pourrait augmenter et que Cargill a déjà suggéré à Cooabriel d'étendre le projet à l'État voisin d'Espirito Santo.
Bien qu'il existe des similitudes entre la culture du café conilon et la production de cacao, Cooabriel devra faire face à certains défis liés à la volatilité du marché et au stockage des fèves de cacao, a déclaré le directeur des nouvelles entreprises de la coopérative, Alexandre Costa Ferreira.
"Si nous travaillons correctement, nous avons tout ce qu'il faut pour gagner beaucoup de volume, beaucoup d'échelle, et placer le Brésil à un niveau différent", a déclaré M. Ferreira.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer