Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plateforme de trading de détail eToro vise une valorisation de 4 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 19:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

eToro et ses actionnaires recherchent jusqu'à 500 millions de dollars

*

La plateforme de trading a déjà tenté de s'introduire en bourse par le biais d'un accord SPAC

*

BlackRock est prêt à acheter jusqu'à 100 millions de dollars d'actions lors de l'introduction en bourse

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 6 et 7) par Arasu Kannagi Basil et Ateev Bhandari

L'entreprise israélienne eToro a déclaré lundi qu'elle visait une évaluation de 4 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, alors que la plateforme de trading de détail va de l'avant avec son introduction en bourse à New York, attendue depuis longtemps.

Basée à Bnei Brak, eToro et certains actionnaires existants cherchent à obtenir jusqu'à 500 millions de dollars en offrant 10 millions d'actions dont le prix se situe entre 46 et 50 dollars chacune.

Les marchés boursiers ont retrouvé un certain équilibre ces derniers jours grâce aux signes d'apaisement des tensions commerciales, ce qui a permis aux entreprises de s'introduire en bourse.

la cotation d'eToro sur le Nasdaq, un marché à forte composante technologique, sera un test décisif de l'appétit des investisseurs pour les premières ventes d'actions au lendemain de l'agitation provoquée par les tarifs douaniers.

La société a retardé les présentations aux investisseurs pour son introduction en bourse le mois dernier en raison des conditions du marché, a rapporté Reuters.

"Étant donné que nous sommes au début du cycle de relance des introductions en bourse, les investisseurs sont souvent à la recherche de rabais importants", a déclaré Jeff Zell, analyste de recherche principal chez introduction en bourse Boutique.

"Si eToro est capable de raconter correctement son histoire de croissance dans un marché hautement compétitif, il sera en mesure d'atteindre un résultat fructueux

Fondée en 2007, la plateforme de trading d'eToro permet aux utilisateurs d'investir dans des actions et certaines crypto-monnaies.

La société a accepté en septembre de limiter son offre de crypto-monnaies aux États-Unis au bitcoin , au bitcoin cash et à l'éther dans le cadre d'un règlement avec la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières et des changes) sur les accusations selon lesquelles elle aurait agi en tant que courtier non enregistré et agence de compensation non enregistrée.

eToro avait auparavant cherché à s'introduire en bourse par le biais d'une fusion avec une société d'acquisition à but spécial soutenue par Betsy Cohen, à une valeur de 10,4 milliards de dollars. Ces projets ont échoué en 2022.

En 2023, eToro a levé 250 millions de dollars lors d'un tour de table pour une valorisation de 3,5 milliards de dollars.

Le gestionnaire d'actifs BlackRock BLK.N a indiqué qu'il achèterait jusqu'à 100 millions de dollars d'actions dans le cadre de l'offre.

Goldman Sachs, Jefferies, UBS et Citigroup sont les principaux preneurs fermes. La société sera cotée au Nasdaq sous le symbole "ETOR".

Valeurs associées

921,030 USD NYSE -0,81%
94 718,7046 USD CryptoCompare -1,96%
35,1100 USD NASDAQ -1,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.