((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le marché du financement aux paragraphes 2 et 3 et de l'historique de l'entreprise dans l'ensemble du document)
La startup Tines, spécialisée dans l'intelligence artificielle, a levé 125 millions de dollars lors d'un tour de table mené par Goldman Sachs Alternatives et de nouveaux investisseurs tels que SoftBank Vision Fund 2, ce qui valorise l'entreprise à 1,13 milliard de dollars.
L'enthousiasme des investisseurs pour l'intelligence artificielle reste fort, car les entreprises s'efforcent d'intégrer dans leurs opérations des gains d'efficacité liés à l'IA, en dépit d'un marché du capital-risque globalement morose.
Les startups de l'IA ont capturé un record de 46,4 % du total des 209 milliards de dollars levés en 2024, contre moins de 10 % dix ans plus tôt.
Tines, qui a été fondée en 2018, est une plateforme d'automatisation d'entreprise "sans code" qui exploite l'IA pour aider les entreprises à fonctionner plus efficacement dans leurs opérations de sécurité et d'informatique.
La demande de programmes de sécurité automatisés a également augmenté dans un contexte de cybermenaces croissantes, la plateforme de sécurité des applications Semgrep ayant levé 100 millions de dollars la semaine dernière dans le cadre d'un tour de financement dirigé par Menlo Ventures.
Les offres de Tines sont utilisées par des entreprises telles que l'échange de cryptocurrency Coinbase COIN.O , la société d'analyse de données Databricks, le développeur de logiciels GitLab GTLB.O et Mars.
"En connectant les gens à l'IA, aux données et aux systèmes dont ils ont besoin pour travailler au mieux, l'opportunité qui s'offre à nous chez Tines est de devenir l'orchestrateur universel de flux de travail modernes et sécurisés dans toute l'entreprise", a déclaré Eoin Hinchy, directeur général de Tines.
"Cette nouvelle levée de fonds nous aidera à concrétiser cette opportunité", a-t-il ajouté.
Le dernier tour de table permettra à Tines d'accélérer l'innovation produit en combinant l'IA avec les données et les systèmes du client afin d'accroître l'efficacité et l'efficience du flux de travail.
Le tour de financement de l'entreprise, dont le siège social est situé conjointement à Dublin et à Boston, fait suite à une levée de fonds de 50 millions de dollars en mai 2024, ce qui porte le montant total levé à 272 millions de dollars.
Les investisseurs actuels comprennent Accel, Felicis, CrowdStrike Falcon Fund et Addition.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer