Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La perte de Rivian est plus importante que prévu en raison de l'augmentation des coûts et de la baisse des revenus des crédits
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 22:04

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Rivian Automotive RIVN.O a annoncé mardi une perte trimestrielle plus importante que prévu en raison des perturbations dans l'approvisionnement en métaux de terres rares utilisés pour fabriquer des pièces de ses véhicules électriques, qui ont entraîné une hausse des coûts et une baisse des revenus provenant des crédits vendus aux constructeurs automobiles traditionnels.

Les restrictions imposées par la Chine sur l'exportation de métaux lourds à base de terres rares - des composants essentiels pour les moteurs - ont fortement augmenté les coûts des matériaux et perturbé les chaînes d'approvisionnement, ce qui a entraîné une hausse des coûts de production des véhicules électriques aux États-Unis.

La société a annoncé une perte ajustée par action de 80 cents pour le deuxième trimestre, contre une estimation moyenne de 65 cents par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Rivian a également signalé une perte de base ajustée plus importante cette année, s'attendant à ce qu'elle se situe entre 2 milliards et 2,25 milliards de dollars, contre 1,7 milliard à 1,9 milliard de dollars prévus précédemment.

La société a largement imputé la hausse de la perte estimée à une réduction de la valeur des crédits réglementaires américains.

L'élimination par l'administration Donald Trump des pénalités imposées aux constructeurs automobiles qui ne respectent pas les normes d'économie de carburant a considérablement réduit la demande de crédits réglementaires, que des entreprises comme Rivian vendaient auparavant aux constructeurs automobiles traditionnels pour les aider à éviter les amendes liées aux émissions.

La société a livré 10 661 véhicules au deuxième trimestre, soit une baisse de 22 % par rapport à la même période de l'année précédente, car Rivian a limité sa production pour préparer le lancement de son modèle 2026.

Plus tôt cette année, la société a réduit ses prévisions de livraisons pour 2025 à 40 000 à 46 000 véhicules, contre 46 000 à 51 000 initialement, citant les droits de douane américains qui ont entraîné une pression sur les coûts qui a freiné la demande.

La société a fermé son usine pendant une semaine au deuxième trimestre et interrompra la production au second semestre 2025 pour intégrer des éléments de production clés et préparer le lancement du SUV R2 l'année prochaine.

Le crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ pour les véhicules électriques expire fin septembre, éliminant un avantage concurrentiel clé qui a stimulé la demande de véhicules électriques, mais les analystes prévoient une augmentation des ventes au troisième trimestre, les consommateurs se précipitant pour acheter des véhicules électriques avant de perdre l'accès à l'incitation.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 1,3 milliard de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,28 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

La trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à

4,81 milliards de dollars à la fin du trimestre de juin, contre 4,69 milliards de dollars au trimestre précédent.

Valeurs associées

11,6400 USD NASDAQ -4,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...