((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Doyinsola Oladipo
Des millions d'Américains s'apprêtent à se presser dans les aéroports ou à prendre la route le mercredi précédant la fête de Thanksgiving, qui s'annonce comme l'une des journées de voyage les plus chargées de l'année.
Mardi, environ 2,7 millions de passagers ont été contrôlés aux points de contrôle de sécurité des aéroports, ce qui constitue un record pour un mardi précédant Thanksgiving et bat celui de l'année dernière, selon l'administration américaine chargée de la sécurité des transports (Transportation Security Administration). L'industrie du voyage s'attend à un nombre encore plus élevé de voyageurs le mercredi et le dimanche 1er décembre.
Le groupe Airlines for America prévoit plus de 3 millions de passagers pour chacun de ces deux jours.
Selon William Churchhill, météorologue au Centre de prévision météorologique du Service météorologique national à College Park, dans le Maryland, certains voyageurs pourraient être confrontés à des conditions météorologiques défavorables, certaines parties des côtes Est et Ouest étant sous le coup d'alertes aux tempêtes hivernales. Dans le centre-ouest des États-Unis, les températures devraient descendre jusqu'à -40 degrés pendant la période des fêtes.
"Tout compte fait, ce n'est pas si mal pour des vacances d'hiver", a-t-il déclaré.
L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a déclaré que le mauvais temps et le volume de trafic étaient à l'origine de la quasi-totalité des retards de vols.
United Airlines UAL.O a déclaré mardi qu'une pénurie aiguë de contrôleurs aériens entraînait des "perturbations significatives" pour les voyageurs à son hub de Newark, New Jersey, situé à l'extérieur de la ville de New York.
Pour la période de Thanksgiving, l'agence mettra en œuvre des initiatives de gestion des flux de trafic afin de remédier à toute pénurie de personnel si nécessaire, a déclaré un porte-parole.
Environ 4 800 vols ont été retardés aux États-Unis, à l'intérieur et à l'extérieur du pays mardi, et 82 vols ont été annulés, selon le site web de suivi FlightAware.
Un record 80 millions d'Américains devraient voyager au moins 80 miles pour Thanksgiving avec les compagnies de croisières qui devraient voir une augmentation de 20% des passagers, selon le groupe industriel AAA.
Royal Caribbean Groups RCL.N a déclaré que du 26 novembre au 2 décembre, la quasi-totalité de sa flotte naviguera, ce qui représente près de 150 000 couchettes, c'est-à-dire le nombre de passagers qu'une cabine peut accueillir.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer