Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La pénurie de puces pourrait faire perdre plusieurs milliards d'euros à Daimler Truck, selon Automobilwoche
information fournie par Reuters 28/11/2021 à 15:59

LA PÉNURIE DE PUCES POURRAIT FAIRE PERDRE PLUSIEURS MILLIARDS D'EUROS À DAIMLER TRUCK, SELON AUTOMOBILWOCHE

LA PÉNURIE DE PUCES POURRAIT FAIRE PERDRE PLUSIEURS MILLIARDS D'EUROS À DAIMLER TRUCK, SELON AUTOMOBILWOCHE

BERLIN (Reuters) - Martin Daum, patron de Daimler Truck, estime que la pénurie mondiale de semi-conducteurs affectera le chiffre d'affaires du groupe à hauteur de plusieurs milliards d'euros cette année et s'attend à ce que le problème perdure en 2022, rapporte dimanche le magazine Automobilwoche.

Le premier constructeur mondial de véhicules utilitaires, qui sera scindé de Daimler et coté en Bourse de Francfort le 10 décembre, a présenté des mesures de réduction des coûts pour améliorer sa marge de profit face aux problèmes suscités par le manque de semi-conducteurs.

Interrogé par Automobilwoche, Martin Daum a dit prévoir un impact financier important sur l'année 2021, "une très grosse somme", en tablant sur le fait que Daimler Truck vendrait autour de 50.000 véhicules de moins ("dans le milieu d'un nombre à cinq chiffres") qu'il n'aurait pu.

Au prix moyen de 100.000 euros par véhicule, cela signifierait une perte de revenu de plusieurs milliards d'euros, a calculé le magazine.

Le président du directoire de Daimler Truck a jugé probable que ces problèmes de pénurie se prolongeraient l'an prochain.

(Reportage Madeline Chambers; version française Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 28 novembre 19:44

    Finalement, l'Asie n'est pas si bon marché que ça ! Quand comprendrez vous que nous devons être indépendants , messieurs les gds patrons .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

  • Séismes au Guatemala: début des opérations de nettoyage dans les régions touchées
    information fournie par AFP Video 10.07.2025 08:40 

    Au Guatemala, une pelleteuse s'active pour dégager une route ensevelie sous un glissement de terrain, conséquence d'une série de séismes ayant fait au moins quatre morts, selon un dernier bilan officiel. Les secousses les plus puissantes, de magnitude 4,8 et 5,7, ... Lire la suite

  • Des sacs de riz entreposés dans un magasin à Tokyo, le 9 juillet 2025 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:31 

    Donald Trump a insisté: il exige que le Japon achète davantage de riz américain. Un dilemme pour le Premier ministre Shigeru Ishiba, soucieux de ne pas transiger sur cette céréale choyée des Japonais avant des élections nationales cruciales pour sa majorité. Alors ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...