Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La pénurie de puces pourrait faire perdre plusieurs milliards d'euros à Daimler Truck, selon Automobilwoche
information fournie par Reuters 28/11/2021 à 15:59

LA PÉNURIE DE PUCES POURRAIT FAIRE PERDRE PLUSIEURS MILLIARDS D'EUROS À DAIMLER TRUCK, SELON AUTOMOBILWOCHE

LA PÉNURIE DE PUCES POURRAIT FAIRE PERDRE PLUSIEURS MILLIARDS D'EUROS À DAIMLER TRUCK, SELON AUTOMOBILWOCHE

BERLIN (Reuters) - Martin Daum, patron de Daimler Truck, estime que la pénurie mondiale de semi-conducteurs affectera le chiffre d'affaires du groupe à hauteur de plusieurs milliards d'euros cette année et s'attend à ce que le problème perdure en 2022, rapporte dimanche le magazine Automobilwoche.

Le premier constructeur mondial de véhicules utilitaires, qui sera scindé de Daimler et coté en Bourse de Francfort le 10 décembre, a présenté des mesures de réduction des coûts pour améliorer sa marge de profit face aux problèmes suscités par le manque de semi-conducteurs.

Interrogé par Automobilwoche, Martin Daum a dit prévoir un impact financier important sur l'année 2021, "une très grosse somme", en tablant sur le fait que Daimler Truck vendrait autour de 50.000 véhicules de moins ("dans le milieu d'un nombre à cinq chiffres") qu'il n'aurait pu.

Au prix moyen de 100.000 euros par véhicule, cela signifierait une perte de revenu de plusieurs milliards d'euros, a calculé le magazine.

Le président du directoire de Daimler Truck a jugé probable que ces problèmes de pénurie se prolongeraient l'an prochain.

(Reportage Madeline Chambers; version française Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 28 novembre 19:44

    Finalement, l'Asie n'est pas si bon marché que ça ! Quand comprendrez vous que nous devons être indépendants , messieurs les gds patrons .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.