Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La parité euro-dollar devrait se faire attendre (Neuberger Berman)
information fournie par AOF 28/11/2024 à 16:03

(AOF) - Atteindre la parité entre le dollar et l’euro "pourrait prendre plus de temps que prévu", et "de nouveaux scénarios sont à prévoir et à anticiper". C’est ce qu’affirment trois gérants de Neuberger Berman, Ashok Bhatia, CFA, co-chief investment officer-fixed income, Brad Tank, co-chief investment officer et global head of fixed income, et Fredrik Repton, senior portfolio manager. "Des facteurs de risque considérables pourraient remettre en cause ce scénario trop installé dans l’imaginaire des experts", estiment-ils.

"Si l'euro atteint la parité avec le dollar, il est peu probable qu'il s'agisse d'une tendance pérenne, et la volatilité pourrait être particulièrement forte au cours des trois prochains mois", détaillent les gérants.

"En 2025, le dollar devrait se renforcer, et l'euro s'affaiblir", mais "la majorité des investisseurs étant du même avis, cela pourrait entrainer une augmentation dangereuse des transactions", ajoutent-ils. Les taux américains devraient être de 1,5% à2 % plus élevés que les taux de la zone euro lors du prochain cycle de réduction des taux, la Fed "s'inquiétant de la persistance de l'inflation" tandis que la BCE "se concentre sur la croissance".

L'économie américaine est "beaucoup plus performante que l'économie européenne", et "cette tendance devrait se maintenir", en raison du manque de "perspectives immédiates de relance" en Europe ou en Chine, principale source de demande extérieure de l'Europe, et aussi du fait des "potentielles politiques commerciales du nouveau gouvernement américain".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

  • Paris: manifestation pour Gaza en présence de membres de la flotille
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Plusieurs centaines de personnes manifestaient samedi place de la République à Paris en soutien à Gaza, à l'appel du mouvement propalestinien "Flotille pour la liberté", en présence notamment de la députée LFI Gabrielle Cathala, qui faisait partie de l'équipage ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...