Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La multiplication des incendies porte à 400 000 le nombre de pannes d'électricité en Californie
information fournie par Reuters 09/01/2025 à 04:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les derniers détails des paragraphes 2 à 5)

Le nombre de foyers et d'entreprises californiens privés d'électricité est passé à plus de 400 000 mercredi, alors que de nombreux incendies font rage de manière incontrôlée autour de Los Angeles.

Les incendies qui ont débuté mardi ont tué au moins cinq personnes, détruit des centaines d'habitations et mis à rude épreuve les moyens de lutte contre les incendies et les réserves d'eau, alors que plus de 100 000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer.

La quasi-totalité des pannes de l'État se sont produites dans le sud de la Californie, principalement à Los Angeles, et le système principal de gestion des pannes de Southern California Edison (SCE) est hors ligne, selon le site PowerOutage.us.

SCE, une filiale de l'entreprise américaine Edison International EIX.N opérant en Californie, a déclaré dans un communiqué qu'"à partir de 16 heures HNP le 8 janvier, environ 413 639 clients de SCE sont privés d'électricité... et 453 872 clients sont sous la surveillance du programme Public Safety Power Shutoff (PSPS) "

"Étant donné les conditions dangereuses pour le rétablissement de l'électricité, les clients pourraient subir plusieurs jours de coupures. SCE rétablira le service dès qu'il sera possible de le faire en toute sécurité"

Les coupures d'électricité dites de sécurité ont lieu, en partie, pour réduire le risque que des objets en suspension dans l'air déclenchent des incendies supplémentaires lorsqu'ils heurtent des lignes électriques, a déclaré le porte-parole de la compagnie, Jeff Monford, qui a exhorté le public à rester à l'écart de toute ligne tombée en panne.

On ne sait pas quand le courant sera rétabli, car la compagnie doit attendre que la période d'inquiétude soit passée pour que les équipes réparent les lignes électriques et les autres installations de distribution dans les zones touchées, a indiqué M. Monford.

Les actions de la compagnie d'électricité ont chuté de 13,8 % à 66,70 dollars, atteignant leur niveau le plus bas depuis avril et s'apprêtant à subir la plus forte baisse en un jour depuis le début de la pandémie de COVID-19.

L'incendie de forêt de Palisades a brûlé jusqu'à présent plus de 15000 acres dans la région de Pacific Palisades, entre les villes balnéaires de Santa Monica et Malibu.

D'autres incendies se sont déclarés dans les régions voisines, notamment un feu de 10 600 acres près de la ville de Pasadena et un nouveau brasier dans les collines d'Hollywood mercredi soir, ce qui a entraîné de nouvelles évacuations. Certaines parties de Malibu et de Santa Monica sont également sous le coup d'un ordre d'évacuation.

Valeurs associées

55,410 USD NYSE +1,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.