Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Mayo Clinic s'associe à Cerebras Systems pour développer l'IA dans le domaine de la santé
information fournie par Reuters 09/01/2024 à 01:15

La Mayo Clinic, un centre médical à but non lucratif basé à Rochester, dans le Minnesota, a annoncé lundi qu'elle allait s'associer à la start-up de la Silicon Valley Cerebras Systems pour développer des modèles d'intelligence artificielle (AI) pour l'industrie des soins de santé.

La Mayo Clinic, qui possède trois grands campus aux États-Unis ainsi que des sites au Royaume-Uni et aux Émirats arabes unis, utilisera des puces et des systèmes informatiques de Cerebras pour exploiter des décennies de dossiers et de données médicales anonymes afin de développer ses propres modèles d'intelligence artificielle.

Matthew Callstrom, directeur médical de Mayo pour la stratégie et président du département de radiologie, a déclaré que certains des modèles seront capables de lire et d'écrire du texte pour faire des choses comme résumer les parties les plus importantes d'un long dossier médical pour un nouveau patient. D'autres modèles seront capables de parcourir des images à la recherche de modèles que l'œil humain d'experts médicaux formés ne peut pas détecter ou d'analyser des données génomiques. Les systèmes eux-mêmes ne prendront pas de décisions médicales, qui resteront du ressort des médecins.

"Comment prendre la bonne décision pour chaque patient? Il faut peser tous ces facteurs et avoir beaucoup d'expérience. C'est là que l'IA entre en jeu pour commencer à augmenter cette expérience", a déclaré M. Callstrom lors d'une interview.

Mayo prévoit de rendre les résultats de son travail avec Cerebras disponibles sur sa plateforme Mayo Clinic, un réseau de données qui est également utilisé par le système de soins de santé Mercy aux États-Unis, le réseau de santé universitaire au Canada, ainsi que des systèmes au Brésil et en Israël.

M. Callstrom a déclaré que Mayo n'avait pas encore décidé du prix qu'elle facturerait pour la technologie d'IA. La clinique a prévu de divulguer ce nouvel effort lors d'un discours à la conférence sur les soins de santé de JPMorgan Chase JPM.N à San Francisco.

Le directeur général de Cerebras, Andrew Feldman, a déclaré qu'il s'agissait d'un accord de "plusieurs millions de dollars" sur plusieurs années, mais a refusé de donner plus de détails. Cerbras, qui est l'un des nombreux fabricants de puces d'IA visant à défier le leader du marché Nvidia NVDA.O , fournira à Mayo des services de développement de matériel et de logiciels dans le cadre de l'accord.

Valeurs associées

193.79 USD NYSE +0.09%
131.88 USD NASDAQ +1.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.